Brest : des clubs français et européens s'arrachent la belle affaire Coulibaly

Par Sébastien DENIS
1 min.
Ousmane Coulibaly @Maxppp

Contre l'OM, Ousmane Coulibaly a crevé l'écran et a fait passer une mauvaise soirée à André-Pierre Gignac. En fin de contrat en juin 2011, le défenseur de Brest ne veut pas prolonger son contrat avec le club breton. Libre de choisir sa destination à partir du 1er janvier, il suscite la convoitise de nombreux clubs. Explications.

Si le match Brest-OM ne restera pas dans les annales de la Ligue 1 du fait d'un spectacle relativement pauvre, un joueur a malgré tout su tirer son épingle du jeu, un certain Ousmane Coulibaly. Inconnu du grand public, ce latéral droit de 21 ans a été formé à Mantes avant de rejoindre Guingamp puis Brest qui lui a fait signer un contrat pro il y a deux saisons.

La suite après cette publicité

Rarement utilisé par Alex Dupont (seulement 4 apparitions cette saison), le défenseur brestois répond toujours présent. Aligné en milieu défensif face à Nice ou en latéral gauche face à Monaco, il n'a jamais failli. Mais c'est surtout face à l'OM qu'il a brillé. Titularisé à son poste naturel de latéral droit, il a été élu homme du match par la plupart des spécialistes qui ont apprécié sa vivacité, sa puissance et son impact physique. André-Pierre Gignac s'en souvient encore.

À lire Brest : Eric Roy laisse planer le doute pour la saison prochaine

Si Brest peut se réjouir de pouvoir compter sur un nouveau talent, les dirigeants bretons risquent de regretter de n'avoir pas prolongé Coulibaly il y a quelques semaines. En fin de contrat en juin prochain, ce dernier va sans doute quitter le promu. Et selon nos informations, il ne manquerait pas de prétendants. Ainsi, le Panathinaikos (qui l'a récemment supervisé), La Gantoise, Fribourg, Hoffenheim et plusieurs formations de L1 dont le nom n'a pas filtré sont sur les rangs pour le recruter. À suivre.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité