Bruno Genesio donne la tendance pour la fin du mercato de l'OL

Par Dahbia Hattabi
3 min.
Olympique Lyonnais @Maxppp

L'Olympique Lyonnais n'a pas perdu de temps sur le mercato. Dans le sens des départs comme des arrivées, les Gones ont bouclé assez rapidement les dossiers. Mais Lyon pourraient être l'un des agitateurs de la fin de ce marché des transferts estival.

Six points en deux rencontres. Comme l'an dernier, l'Olympique Lyonnais a fait carton plein en Ligue 1 lors des deux premières journées. Une formation rhodanienne version 2017-2018 qui suscite un bel engouement de la part des supporters. Ce jeudi, le Groupama OL Training Center affichait complet pour la séance du jour avec 1500 fans venus encourager les Gones. Des Gones qui ont bien négocié pour le moment les nombreux départs et surtout les nombreuses arrivées (6 au total avec Marçal, F.Mendy, Marcelo, Mariano, B.Traoré, Tete). Ce qu'Anthony Lopes a reconnu en conférence de presse après l'entraînement. «On a eu la chance d'avoir les recrues très tôt durant la pré-saison. Ça a été nettement plus facile de les intégrer et eux on pu vite s'intégrer. On a trouvé des automatismes rapidement. On arrive à être pas mal rodé».

La suite après cette publicité

Mais il pourrait y avoir encore du mouvement d'ici la clôture du mercato le 31 août prochain. Les pensionnaires du Groupama Stadium recherchent une doublure à Lucas Tousart. Le nom de Pape Cheikh Diop (Celta Vigo) est cité avec insistance entre Rhône et Saône. Bruno Genesio n'a pas caché lors de son point presse qu'un renfort pourrait encore débarquer dans l'entrejeu. Il en a profité pour répondre aussi aux rumeurs de départ entourant Grenier et Ferri (Toulouse). « Ce sont des périodes un peu longues à mon goût. C’est vrai que ça nous laisse du temps pour ajuster notre effectif au milieu de terrain. Pour l’instant, je n’ai pas d’infos à vous donner concernant Jordan (Ferri), Clément (Grenier) ou une arrivée ».

À lire OL : les mots forts de David Friio sur Nemanja Matic

Genesio évoque le dossier Cornet

Il poursuit : «J’ai l’habitude de respecter les contrats des joueurs et de respecter les hommes. Tous les joueurs sous contrat à l’OL, je les considère comme des joueurs de l’OL. S’il y a des ajustements à faire, on en discutera avec les principaux intéressés». Toujours au rayon des départs, Maxwel Cornet figure parmi les joueurs suivis par le Borussia Dortmund en cas d'Ousmane Dembélé. Lyon demande 20 millions d'euros pour lui. Bruno Genesio a commenté : «Maxwel Cornet fait beaucoup d'efforts. On est très dur avec lui. Il n'a que 20 ans et a marqué 10 buts l'an dernier quand même. Maxwel est un joueur important de l'effectif. Je le considère et je l'aime beaucoup. C'est sûr que si on était amené à le perdre, ce serait dur pour nous. On serait certainement amené à le remplacer avec un joueur du même profil. Ce ne serait pas évident à trouver à cette période du mercato».

La suite après cette publicité

Une situation qui ne rassure pas l'entraîneur de l'Olympique Lyonnais. «Je suis inquiet. Quand on perd des joueurs, on est toujours inquiet. Il faut travailler pour anticiper des choses qui peuvent se passer ou non ». Mais le club présidé par Jean-Michel Aulas ne peut pas totalement fermer la porte d'ici la fin du mercato. Tout est possible à écouter Bruno Genesio, qui compte sur Cornet. «C'est dur de fermer des portes à double tour. Le mercato devient fou aujourd'hui. Il y a parfois des offres dures à refuser, parfois le joueur veut partir et c'est dur de le retenir. On ne peut pas fermer la porte à double tour. Si départ il doit y avoir, et je n'ai pas d'infos sur ça, on verra».Les prochains jours devraient permettre à Bruno Genesio et à l'OL d'être définitivement fixés.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité