Bruno Genesio valide la stratégie mercato de l'OL cet hiver

Par Alexis Pereira
2 min.
Olympique Lyonnais @Maxppp

Interrogé en conférence de presse, l'entraîneur de l'Olympique Lyonnais Bruno Genesio a dressé le bilan du mercato d'hiver. Avec le sourire.

Déjà très actif l'été dernier, l'Olympique Lyonnais a encore animé le marché des transferts cet hiver. Seul le jeune défenseur Oumar Solet (17 ans) est arrivé sous forme de prêt avec option d'achat en provenance de Laval. Mais les Gones ont aussi et surtout su prendre de vitesse toute la concurrence pour s'assurer les arrivées l'été prochain de Martin Terrier (20 ans, actuellement prêté à Strasbourg par Lille) et Léo Dubois (23 ans, capitaine du FC Nantes), deux éléments très courtisés en Ligue 1.

La suite après cette publicité

Présent en conférence de presse ce vendredi midi, Bruno Genesio s'est évidemment dit satisfait des opérations réalisées par sa direction le mois dernier. «Je suis bien content que ce soit fini ! Le mercato d'été est long et pénible. Le mercato d'hiver aussi, mais je pense par ailleurs qu'il est inutile. On a fait ce qu'on souhaitait au niveau des arrivées, avec Oumar Solet que Flo (Maurice) avait identifié, plus des arrivées anticipées pour la saison prochaine. C'est une très bonne chose», a-t-il lâché, validant la stratégie rhodanienne.

À lire OL : John Textor opéré après une chute en skateboard

Les jeunes, encore et toujours

«Pour l'instant, cette stratégie d'accueillir des jeunes prometteurs est payante, avec Lucas Tousart et Tanguy Ndombele par exemple. C'est la stratégie du club, d'aller à la fois chercher de jeunes talents à l'extérieur pour les valoriser ici et de s'appuyer aussi sur le centre de formation, qui fait un travail remarquable, que ce soient les scouts ou les formateurs», a-t-il apprécié, lui l'enfant de la maison lyonnaise. Le coach de l'OL s'est ensuite exprimé au sujet des départs, notamment celui de Clément Grenier (27 ans) à Guingamp.

La suite après cette publicité

«Concernant les départs, surtout pour Clément, je suis très content qu'il puisse trouver un club où il va à nouveau pouvoir s'exprimer. Ce n'est jamais facile. On ne peut pas partir avec le sourire quand l'entraîneur ne te fait pas jouer. Mais Clément s'est très bien comporté. Il a été déçu par l'OL ? Moi, ce qui m'importe, c'est son avenir. Son futur n'était plus à Lyon. Il va à nouveau pouvoir jouer au foot, exprimer ses qualités, prendre du plaisir, c'est le principal », a-t-il conclu. Pas de nuage à l'horizon pour Bruno Genesio donc après ce mercato.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité