Caen, premier agitateur du mercato en L1 !

Par Sébastien DENIS
2 min.
Caen Julien Féret @Maxppp

Avec trois renforts de choix acquis à coût zéro en moins de 24 heures, le Stade Malherbe de Caen est le premier agitateur du mercato estival en L1.

Qui a dit que le mercato estival était mort pendant la Coupe du Monde ? Certainement pas le Stade Malherbe de Caen qui a officialisé l’arrivé de trois joueurs confirmés de Ligue 1 en moins de 24 heures. Le promu normand nourrit de grandes ambitions et souhaitait se renforcer à toutes les lignes cet été pour encadrer les joueurs qui ont permis au SC Caen de retrouver l’élite après deux saisons passées dans l’antichambre de l’élite.

La suite après cette publicité

Non sans fierté, le président du directoire Jean-François Fortin et le directeur sportif Alain Cavéglia ont posé fièrement hier aux côtés de Julien Feret (31 ans, ex-Rennes) et de Rémy Vercoutre (33 ans, ex-OL). Deux recrues expérimentées de choix puisque l’ancien Rennais totalise 202 rencontres de Ligue 1 pour 34 buts. Quant à l’ancienne doublure de luxe de l’OL, cela fait quinze ans qu’elle évolue en L1 et son importance dans un groupe n’est plus à démontrer. Enfin, cerise sur le gâteau, l’entraineur Patrice Garande pourra également compter sur un renfort de poids en attaque, un certain Sloan Privat. L’ancien grand espoir de Sochaux, qui avait notamment marqué 9 buts en 33 matches de L1 lors de la saison 2012-13, cherchera à se relancer après une saison ratée à La Gantoise en Belgique.

À lire OM : la drôle de comparaison de Jean-Louis Gasset entre Faris Moumbagna et Brandao

Disposant de moyens limités, le Stade Malherbe de Caen a donc décidé d’appliquer le système D afin de recruter des joueurs libres ou en prêt. Une solution peu risquée et qui peut rapporter gros notamment avec un joueur tel que Julien Feret, revanchard comme jamais après une saison blanche du côté de Rennes. Bastia qui a opté pour ce système depuis sa remontée en L1 n’a pas eu forcément à se plaindre. Les premiers rendez-vous du club normand en L1 prévus en août face à Evian TG, Lille, Reims et Rennes donneront déjà la tendance de la saison.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité