Casse-tête de Rennes pour le poste de gardien : Landreau, Carrasso, Douchez ?

Par Aristide Mamilo
2 min.

Ce n'est plus un secret pour personne, le Stade Rennais est à la recherche d'un gardien de but expérimenté aux joutes de la Ligue 1 en vue de la saison prochaine. En effet, les prestations de Simon Pouplin et de Patrice Luzi n'ont pas convaincu le staff breton, qui cherche un autre spécialiste capable d'épouser les ambitions qui seront revues à la hausse lors du prochain exercice.

La suite après cette publicité

Pour le directeur sportif Pierre Dréossi,Mickaël Landreau ou Hugo Lloris sont les hommes de la situation, mais il doit se rendre à l'évidence que ces dossiers seront difficiles à conclure.

À lire OM : Jean-Louis Gasset fan de Murillo

Au sujet du gardien de but parisien, le maintien de sa formation en L1 est forcément en corrélation avec son avenir personnel. Si le club gagne son billet pour rester dans l'élite, la question ne devrait pas se poser. Dans le cas contraire pourquoi pas. Concernant le nº 1 niçois, sollicité par les plus grands clubs européens, son avenir semble prendre la direction de l'OL, si jamais Grégory Coupet décidait de quitter les Champions de France. Même si ce n'était pas le cas, il a déjà indiqué qu'il opterait pour un club qui disputerait la Ligue des Champions.

La suite après cette publicité

Rennes s'est donc mis sur des pistes qui ne reposaient pas sur toutes ces conditions. Cédric Carrasso (25 ans) le gardien de but de l'Olympique de Marseille qui est également suivi par Nantes, serait une bonne alternative. Barré par la concurrence féroce de Steve Mandanda, il a obtenu un bon de sortie de la part de ses dirigeants.

Une autre piste sérieuse est également à l'étude, c'est celle qui mène au Toulousain Nicolas Douchez (27 ans). Satisfaite par ses prestations, la formation dirigée par Élie Baup a déjà repoussé les avances de certains clubs italiens lors du mercato hivernal, et ne serait pas vendeuse si le TFC assurait son maintien. Au vu de la configuration actuelle des dossiers, Carrasso s'impose comme l'alternative la plus probable, mais la fin de la saison pourrait chambouler cette hiérarchie. Et Nantes ne lacera pas le dossier aussi facilement au profit de leurs voisins d'Ille-et-Vilaine.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité