Celtic : les vérités de Brendan Rodgers sur le feuilleton Moussa Dembélé

Par Alexis Pereira
3 min.
Celtic Glasgow FC Moussa Dembélé @Maxppp

L'Olympique Lyonnais s'est attaché les services de Moussa Dembélé au terme d'un bras de fer entre le buteur français et le Celtic Glasgow. Interrogé en conférence de presse après sa victoire dans le Old Firm, Brendan Rodgers a donné sa version.

Samedi, l'Olympique Lyonnais présentait le jeune espoir Lenny Pintor (18 ans) mais aussi et surtout son nouveau buteur Moussa Dembélé (22 ans). Le buteur international Espoirs tricolore (14 sélections, 9 réalisations) profitait d'ailleurs de sa conférence de presse de présentation pour adresser un tacle à destination de son ancien club, le Celtic Glasgow. «Je voulais venir à Lyon, c'est une certitude. Le Celtic avait besoin d'un remplaçant, enfin, c'est l'excuse qu'ils nous ont donnée. Et on s'est mis à parler pour trouver une solution. On n'a pas réussi. Mais j'étais déterminé à rejoindre Lyon. Je l'ai fait comprendre à mes dirigeants et, au final, ils ont cédé et ils ont accepté de me laisser partir», a-t-il raconté.

La suite après cette publicité

Victorieux dans le Old Firm, face aux Rangers de Steven Gerrard (1-0), le manager du Celtic Brendan Rodgers a tenu à remettre les points sur les i. «Cet épisode a été vraiment décevant. J'ai eu une relation proche avec Moussa. Je l'ai poussé à venir ici au Celtic, avec un plan pour continuer à grandir. Il était impatient d'aller là-bas évidemment. Nous voulions le conserver parce que nous n'avons aucune autre solution. Mais quand une ligne est franchie, au niveau de l'attitude... J'ai vécu cette situation assez souvent pour savoir comment la gérer», a-t-il expliqué en conférence de presse, relayé par le Daily Record et le Scottish Sun, avant de poursuivre.

À lire JT Foot Mercato : Mbappé va faire une grande annonce sur son avenir

«Au fond, je sais que Moussa est un bon garçon»

«Comme je l'ai dit, j'avais besoin de parler à Moussa. J'avais quelques membres de mon staff avec moi. Je lui ai demandé : "peux-tu dire aux joueurs et à moi dans le vestiaire que tu as reçu des garanties d'un des membres du Celtic ou de ma part ? Il a clairement répondu : "Non"», a-t-il indiqué. Le lien était cassé. «Une fois qu'il avait dit ça, c'était réglé. J'ai dit : "tu peux partir maintenant, si tu y arrives". Il y a beaucoup d'intégrité ici, au sein du staff et de l'équipe dans notre manière de travailler. Je comprends le modèle ici au Celtic : accueillir des talents, les développer et, ensuite, les laisser partir. Mais beaucoup de choses ont été dites et ce n'était ni sympathique ni vrai», a-t-il confié avant d'insister.

La suite après cette publicité

«Je ne promets que trois choses aux joueurs : de la transparence dans ma communication, les faire travailler dans les meilleures conditions possibles pour les faire progresser et mon ambition», a-t-il martelé, pour rétablir sa vérité. S'il est évidemment déçu de la manière dont son attaquant phare est parti, le technicien nord-irlandais n'est pas rancunier. Il souhaite avant tout tourner la page au plus vite pour réussir sa saison avec les Bhoys. « Mais Moussa a eu son transfert, il est de retour chez lui, il est heureux. Au fond, je sais qu'il est un bon garçon. Il a beaucoup fait pour nous et je lui souhaite le meilleur à Lyon», a-t-il conclu. C'est dit.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité