Cesc Fabregas fait mariner l'AS Monaco

Par Matthieu Margueritte
1 min.
Monaco Francesc Fàbregas i Soler @Maxppp

Annoncé tout proche du Rocher, le milieu international espagnol ne serait finalement pas si près que ça de l'ASM selon Nice-Matin. Les négociations doivent encore se poursuivre.

L'avenir de Cesc Fabregas à Chelsea est scellé depuis un petit moment déjà. A 31 ans, le milieu de terrain espagnol n'a été titularisé qu'à une seule reprise cette saison en Premier League par Maurizio Sarri. Un manque de confiance qui a fini par convaincre l'ancien pensionnaire du FC Barcelone de quitter Stamford Bridge. Un départ que le champion du monde 2010 ne voulait pas non plus négocier au rabais, puisqu'il avait confié qu'il souhaitait rejoindre un projet ambitieux.

La suite après cette publicité

Et ce projet ambitieux, Fabregas semble l'avoir trouvé du côté de Monaco. Certes, l'ASM n'est pas dans une situation reluisante (19e du classement de Ligue 1), mais la volonté des dirigeants asémistes d'investir massivement cet hiver pour redresser la barre a, semble-t-il, convaincu l'Espagnol de débarquer sur le Rocher. Annoncé tout proche de Louis II, Fabregas aurait négocié un contrat de deux ans et demi et une jolie prime à la signature de plus de 10 M€.

À lire La nouvelle soirée cauchemar de Chelsea

Mais alors que l'arrivée du joueur de Chelsea (dont le contrat expire en juin prochain) était annoncée comme imminente, Nice-Matin vient de mettre un bémol. En clair, le quotidien local révèle que Fabregas ne serait plus aussi près de Monaco que ce qui était indiqué. L'opération n'a pas été abandonnée pour autant, mais le joueur semble faire mariner les Monégasques. Pour quelles raisons ? Veut-il plus de garanties, un plus gros salaire ? Un nouveau courtisan s'est-il manifesté ? Réponse dans les prochains jours, même si l'optimisme reste de rigueur, la radio espagnole Onda Cero annonçant qu'un accord entre les parties existe bien et que la durée du contrat pourrait même être de trois ans et demi (et non deux ans et demi comme cela avait été évoqué).

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité