Chelsea : le PSG sur le point de faire une offre pour Cech ?

Par Matthieu Margueritte
2 min.
Chelsea FC Petr Čech @Maxppp

Selon le tabloïd anglais Daily Mail, le Paris Saint-Germain serait tout proche de transmettre une offre aux Blues de Chelsea pour le gardien Petr Cech.

Le prochain mercato estival du Paris Saint-Germain est sur toutes les lèvres. Qui sera recruté ? Qui partira ? Quels postes sont à renforcer en priorité ? Parmi les secteurs de jeu pointés du doigt, celui de gardien de but fait jaser. Installé à la place de portier numéro un sans réelle concurrence, Salvatore Sirigu fait l'objet de nombreuses critiques concernant sa capacité à élever son niveau de jeu lors des grands rendez-vous en Ligue des Champions. Des critiques face auxquelles l'Italien est resté de marbre.

La suite après cette publicité

Pourtant, selon le Daily Mail, le Transalpin pourrait voir débarquer un sérieux concurrent la saison prochaine. Régulièrement annoncé dans le viseur francilien, Petr Cech serait bien une piste active pour la direction Rouge-et-Bleu. En effet, le tabloïd anglais annonce qu'une offre de 9,7 M€ serait prête à partir en direction de Londres. Âgé de 32 ans, le gardien tchèque de Chelsea a certes la majeure partie de sa carrière derrière lui, mais il présente un profil intéressant pour un PSG obligé de recruter malin sous la contrainte du fair-play financier.

À lire LdC : la LFP va décaler le match Nice-PSG

Lié aux Blues jusqu'en 2016 et devenu le remplaçant de Thibaut Courtois cette saison, Cech est un joueur d'expérience habitué à jouer les grands matches de LdC. Sacré champion d'Europe en 2012, l'ancien Rennais ne cache plus ses envies de départ. «J’avais l’habitude de jouer cinquante ou soixante matches par saison, pas quinze ou vingt. Ce n’est plus un secret : je veux jouer plus. La situation reste inchangée, ce sera résolu en fin de saison. Partir en janvier n’aurait pas été une bonne solution. Partir en été est plus propice même si vous ne savez jamais ce qu’il peut se passer. Je serai sous contrat la saison prochaine, donc ça dépend de mon club. Tout est entre ses mains.» Également courtisé par Liverpool et l'Inter Milan, Cech aura l'embarras du choix.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité