Le nom de l’attaquant du FC Zurich Yassine Chikhaoui (21 ans) figure en bonne page dans l’agenda de nombreux clubs européens depuis quelques temps déjà.

Hambourg, la Juve, Arsenal, Brême, le Bayern Munich, Fenerbahçe, toutes ces grosses écuries ont manifesté à un moment ou à un autre leur intérêt pour l’international tunisien, qui a même fait la une du journal allemand Bild.

Transféré l’été dernier de l’Étoile Sportive du Sahel vers le FC Zurich pour 5 ans, le Zidane Tunisien n’a pas mis du temps à trouver ses marques dans le championnat suisse. Buteur, passeur, meneur de jeu, l’attaquant tunisien est capable d’évoluer dans plusieurs registres. Mais, ce sont surtout ses aptitudes techniques et athlétiques (1,89 pour 80 kg) qui forcent l’admiration, et qui lui valent l’attention des prétendants conquis par sa vivacité, rare chez un joueur d’un tel gabarit.

Chikhaoui n’est pas un inconnu dans le paysage du football français, car les clubs de l’élite tels l’OM, Le Mans, ou encore Lens, ont un oeil sur lui depuis la Tunisie, mais Lille a entendu sa confirmation lors de la dernière CAN au Ghana où il a brillé avec sa sélection pour se positionner.

Pour pallier le départ de Patrick Kluivert, le LOSC songe donc au recrutement du joueur, confirme L’Équipe. La question qui se pose est de savoir si le club nordiste est prêt à investir plus de 8 millions € pour ce jeune talent dont la côte ne cesse de grimper ?