Coman savoure ses débuts réussis à la Juve et évoque ses regrets au PSG

Par Alexis Pereira
2 min.
PSG Kingsley Coman @Maxppp

Kingsley Coman a réussi ses débuts à la Juventus Turin. Une revanche pour l'attaquant auquel le Paris SG n'a pas franchement fait confiance.

En un seul match, contre le Chievo Vérone (1-0, 1ère journée de Serie A), Kingsley Coman (18 ans) a séduit la Juventus Turin et les médias italiens. Interrogé par Le Parisien, l'attaquant a savouré ses premiers pas réussis de l'autre côté des Alpes, sans s'enflammer pour autant. « Je me suis donné comme objectif de disputer entre quinze et vingt matchs cette saison. On fera un bilan plus tard », a-t-il confié, la tête sur les épaules. Pour l'heure, l'international Espoirs tricolore est simplement heureux d'avoir sa chance.

La suite après cette publicité

«En Italie, je suis vu comme une recrue et c’est donc plus facile qu’à Paris. Et tout le monde se moque de mon âge. Je suis certain que dans l’équipe, tout le monde ne sait pas que j’ai 18 ans. On ne regarde que mes qualités. En France, l’âge fait beaucoup plus débat. Quand les dirigeants turinois m’ont proposé leur projet, ils m’ont parlé de Paul. C’est un exemple très récent qui démontre que les jeunes ont leur chance ici. On m’avait garanti que si j’étais bon, j’aurais ma chance. C’est ce qui se passe», a-t-il expliqué. Sa réussite express dans le Piémont doit donner quelques regrets au club de la capitale.

À lire Monaco : l’impressionnante prise de pouvoir de Youssouf Fofana

L'intéressé, lui, ne nourrit aucun esprit de revanche, même s'il regrette de ne pas franchement avoir eu sa chance. « J’y ai passé huit ans et c’est mon club formateur. Mais quand j’ai commencé à 16 ans avec les pros, je pensais que ce serait plus facile pour moi et que j’aurais du temps de jeu. (...) S’ils n’ont pas compris ma décision, tant pis pour eux. C’est un choix réfléchi et je sais exactement pourquoi je suis parti. Je n’ai aucun compte à régler avec le PSG et je ne me dit pas : "Tiens ils vont voir que je joue". Je voulais être considéré à ma juste valeur. Et cela, je le ressens plus en Italie qu’avant…», a-t-il conclu. Dommage pour le PSG, tant mieux pour la Juve...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité