Comment l'OGC Nice compte profiter de la folie des grandeurs de l'AS Monaco

Par Alexis Pereira
2 min.
OGC Nice @Maxppp

L'OGC Nice voit d'un très bon œil ce qu'il se passe à l'AS Monaco puisqu'il pourrait en profiter pour récupérer de nombreux jeunes talents.

Radamel Falcao, James Rodriguez, João Moutinho, Vincent Kompany, Victor Valdés... Les noms prestigieux se succèdent sur les tablettes de l'AS Monaco. Une bonne nouvelle pour le spectacle en Ligue 1, moins pour les jeunes pousses monégasques qui voient là leur perspective de continuer leur progression au plus haut niveau se réduire considérablement. Le voisin OGC Nice observe attentivement tout ce qui se trame sur le Rocher.

La suite après cette publicité

Et pour cause, les Aiglons espèrent convaincre les jeunes talents déçus de l'ASM, comme ils l'avaient fait l'été dernier avec Valentin Eysseric (21 ans), révélation de la première partie de saison avant sa longue suspension. L’Équipe révélait il y a quelques jours que les Azuréens avaient déjà réussi à convaincre Nampalys Mendy (20 ans), en fin de contrat sur le Rocher, de les rejoindre, au grand dam de Claudio Ranieri. Aujourd'hui, le quotidien sportif indique que les pensionnaires du Ray aimeraient faire de même pour deux nouveaux Rouge-et-Blanc.

À lire Nice : Thuram et Lotomba incertains face à l’OM

Layvin Kurzawa (20 ans), pas franchement titulaire cette saison (8 apparitions en L2), serait tout proche de l'écurie de Claude Puel. Sous contrat jusqu'en juin 2015, le latéral gauche franco-polonais craint de ne pas avoir de temps de jeu dans son club formateur et verrait d'un bon œil un départ à Nice. Il n'est pas le seul à être dans le viseur de la formation du président Jean-Pierre Rivère. Toujours selon les informations de L’Équipe, l'OGCN suivrait aussi Valère Germain (23 ans), performant sur le front de l'attaque asémiste (13 buts et 6 passes décisives en L2).

La suite après cette publicité

S'il a été nommé capitaine cette saison, l'attaquant sait qu'il aura moins d'opportunités en cas d'arrivées massives de stars offensives. Aujourd'hui, le natif de Marseille semble prêt à se battre. « Je serai là quoiqu’il arrive et avec l’envie de progresser au contact de grands joueurs. On espère que de grands joueurs vont nous rejoindre. La concurrence, il faut s’en servir pour progresser et faire progresser l’équipe. On a tout à y gagner », a-t-il lancé. Qu'en dira-t-il une fois l'euphorie de la montée passée ? Nice est en tout cas au coin du bois pour tenter de les récupérer.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité