Deux bonnes nouvelles pour le mercato de l'OM

Par Alexis Pereira
2 min.
Olympique Marseille Adil Rami @Maxppp

L'Olympique de Marseille, qui a déjà accueilli Valère Germain et Luiz Gustavo, pourrait aussi tenir le bon bout dans deux autres dossiers chauds.

Le mercato de l'Olympique de Marseille est lancé. Après Valère Germain (27 ans), le club phocéen a présenté Luiz Gustavo (29 ans). Deux renforts de choix pour Rudi Garcia. Mais le technicien olympien l'a dit au sortir de la victoire en amical contre le FC Sion (3-2), il attend encore des recrues d'ici la fin du marché des transferts. « On cherche encore un gardien, un défenseur et un attaquant », a-t-il lancé au micro de Canal +. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que les nouvelles sont plutôt bonnes pour deux de ces dossiers.

La suite après cette publicité

Dans les buts, l'OM tient depuis longtemps un accord de principe avec Steve Mandanda (32 ans). Seulement, les Ciel-et-Blanc se heurtent à l'intransigeance de Crystal Palace dans ce dossier ces dernières semaines. Mais la situation pourrait bien se décanter. As assure en effet que le nouveau manager des Eagles Frank De Boer souhaiterait recruter Jasper Cillessen (28 ans), portier n° 2 du FC Barcelone, qu'il connaît bien pour l'avoir eu sous ses ordres à l'Ajax Amsterdam.

À lire Indice UEFA : la France repasse devant l’Espagne, l’Italie triomphe !

Ça se débloque pour Mandanda, ça avance pour Rami

Le quotidien sportif espagnol explique que les Anglais devraient prochainement présenter une offre pour le gardien international néerlandais (32 sélections), sous contrat jusqu'en juin 2021. Une proposition qui, si elle se concrétise et si elle plaît au Barça, pourrait débloquer le dossier Mandanda. Derrière, c'est Adil Rami (31 ans) qui tient toujours la corde. La Provence rappelle que la direction marseillaise est tombé d'accord sur les bases d'un contrat avec l'international tricolore (33 sélections, 1 but).

La suite après cette publicité

L'ancien Lillois, sous contrat avec le FC Séville jusqu'en juin 2019, ne jure plus que par l'OM. Il a même écarté d'une proposition alléchante de Besiktas pour rejoindre l'Orange Vélodrome. Mieux, le quotidien régional avance que ses représentants sont actuellement à Séville pour forcer la décision auprès de la direction du club andalou. Les signaux sont donc positifs, tout comme dans le dossier Olivier Giroud. L'optimisme est de mise pour la suite du mercato marseillais.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité