Deux buteurs argentins de L1 toujours plus proches de la sortie

Par Alexis Pereira
2 min.
Fernando Ezequiel Cavenaghi @Maxppp

Si Lucho Gonzalez, Gabriel Heinze ou Lisandro Lopez font le bonheur de l'Olympique de Marseille et l'Olympique Lyonnais, d'autres Argentins ne connaissent pas franchement la même réussite en France. C'est notamment le cas de Fernando Cavenaghi et Gonzalo Bergessio. Les deux buteurs pourraient d'ailleurs quitter la Ligue 1 cet été pour retrouver le sourire.

Le but. Pour un attaquant, il n'y a rien de plus important. Voir trembler les filets quelle que soit la manière dont on marque est un sentiment des plus jouissifs. Alors quand ces joueurs connaissent une période de disette ou ne jouent pas, on compare cela à un traumatisme. C'est actuellement le cas de deux goleadors argentins venus chercher la gloire en France. Le premier d'entre eux n'est autre que Fernando Cavenaghi (27 ans). Peu utilisé cette saison du côté des Girondins de Bordeaux (20 apparitions seulement), el Torito songerait sérieusement à quitter Chaban-Delmas. Et malgré sa faible réussite (3 réalisations), l'international albiceleste conserve une belle cote sur le marché.

La suite après cette publicité

Selon le quotidien argentin Olé, il dispose de nombreuses pistes. La dernière en date mène au pays, du côté de San Lorenzo. River Plate serait également intéressé. Seulement, une source proche du dossier a confirmé à la publication locale qu'un départ est plus que jamais d'actualité. « Il a deux possibilités en Europe. Nous allons en parler dans les prochains jours. C'est très difficile de discuter avec les clubs argentins à cause de son salaire », a-t-elle confié. L'Europe, Gonzalo Bergessio (25 ans) devrait lui aussi y rester. Recrue phare du dernier mercato estival de l'AS Saint-Étienne, le solide attaquant n'a pas été capable de porter à lui tout seul le poids offensif des Verts (5 buts seulement en 31 apparitions en championnat).

À lire Bordeaux : Alberth Elis est rentré chez lui

Pourtant, l'ancienne terreur de San Lorenzo reste un attaquant coté. Après certaines rumeurs l'ayant envoyé en Italie (Fiorentina), ce sont aujourd'hui des bruits venant du Portugal qui annoncent un départ du joueur. Selon la radio lusitanienne Radio Renascença, le FC Porto serait on ne peut plus intéressé par sa venue et pourrait passer à l'action dans les prochaines semaines. L'avenir de Fernando Cavenaghi et de Gonzalo Bergessio en Ligue 1 s'inscrit donc plus que jamais en pointillés. Et dire qu'au même moment, leurs compatriotes Lucho, Gaby Heinze et Lisandro Lopez brillent, Bordeaux et l'ASSE doivent se dire qu'ils n'ont pas de réussite...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité