Deux buteurs croates dans la mire de l'OM

Par Matthieu Margueritte
1 min.

La semaine dernière, les recruteurs de l'Olympique de Marseille étaient présents en Grèce afin d'observer les deux défenseurs de l'Olympiakos, Torosidis et Antzas. Ce week-end, les émissaires olympiens sont à nouveau de sortie, mais en Croatie cette fois-ci. L'Équipe révèle en effet que des représentants phocéens se déplaceront afin d'assister au choc du championnat croate entre le leader, le Dinamo Zagreb, et son dauphin, Hajduk.

La suite après cette publicité

Si la défense était au centre des attentions lors du déplacement en terre hellénique, c'est bien deux attaquants que l'OM va superviser. Leur nom : Mario Mandzukic et Nikola Kalinic. Premier cité, Mandzukic (23 ans) évolue au club depuis bientôt deux ans. Auteur de 19 buts en 44 matches depuis son arrivée, l'international croate peut également évoluer sur le côté droit. Possédant un gabarit longiligne (1,87m, 72 kg), il est sous contrat avec le Dinamo jusqu'en 2012.

À lire OM : suspension confirmée pour Faris Moumbagna

Plus jeune, Kalinic (21 ans) affiche quant à lui un rendement supérieur. Formé à Hajduk, il est dans sa quatrième année au club, après avoir été prêté pendant une saison. Doté d'un profil physique quasi similaire à celui de Mandzukic (1,87m, 81 kg), Kalinic est davantage un renard des surfaces. Auteur de 11 buts en 16 matches de championnat cette saison, il confirme une deuxième année de suite après l'an passé où il avait inscrit 17 réalisations en 25 matches. Il est sous contrat jusqu'en 2011.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité