Deux nouveaux coups durs pour le mercato de l'OM

Par Matthieu Margueritte
2 min.
Kurt Happy Zouma @Maxppp

Le président Eyraud a appelé hier les supporters marseillais à se calmer suite au début de mercato peu agité de l'OM. Mais pour le moment, le club phocéen continue d'encaisser des revers avec ses pistes.

Avant de débuter la présentation officielle de Valère Germain, le président de l'Olympique de Marseille, Jacques-Henri Eyraud, s'est autorisé une incartade sur le début du mercato marseillais. Avec le seul Germain comme recrue enregistrée presque un mois après le coup d'envoi du marché des transferts, l'OM ne réalise pas un début de mercato tonitruant. Pas de quoi inquiéter Eyraud qui a indiqué que d'autres renforts étaient bien en cours d'arrivage.

La suite après cette publicité

«J’ai noté un peu de nervosité en ce début du mercato. On a bien démarré, on a d’autres choses à vous proposer dans les jours qui viennent, tout se présente bien de notre point de vue. (...) Chaque négociation est abordée avec discipline, cohérence et un prix de réserve au-delà duquel nous ne souhaitons pas aller», a-t-il indiqué en invitant même les supporters les plus stressés à prendre un sachet de thé nuit tranquille. Une boutade qui passera sans doute mieux auprès des fans phocéens une fois ces fameuses recrues présentées rapidement.

À lire Chelsea : saison terminée pour Enzo Fernández

Zouma et Koscielny ne veulent pas partir

Car pour le moment, nombreuses sont les pistes du mercato marseillais à prendre la tangente. Ce lundi, par exemple, l'option Adil Rami a pris un coup de froid. La raison ? Le défenseur du FC Séville négocie certes avec l'OM, mais il a également un œil sur Besiktas. Un concurrent turc à ne surtout pas sous-estimer au vu de la volonté des formations du Bosphore à réaliser un mercato estival XXL. Le cas Rami en suspens, L'Équipe indique de son côté qu'une autre cible olympienne ne serait plus tentée à l'idée de rallier la Canebière : Laurent Koscielny.

La suite après cette publicité

Le joueur d'Arsenal a bien étudié cette solution, mais son juteux contrat chez les Gunners l'aurait dissuadé de plier bagage. Enfin, le dernier à mettre un sérieux bémol aux ambitions marseillaises se nomme Kurt Zouma. Pisté par l'OM, le pensionnaire de Chelsea a dû se cantonner à un rôle de remplaçant à Stamford Bridge. Mais avec le retour des Blues en Ligue des Champions, ce dernier a fait savoir que le turnover lié au nombre de matches plus élevés que cette saison (Chelsea était sevré de Coupe d'Europe) l'a convaincu de rester. «Non. je suis très bien à Chelsea. J'entends les rumeurs, c'est flatteur. Ça signifie que je suis un joueur qui est regardé. Mais je ne m'arrête pas là-dessus. Mon objectif premier est de rester à Chelsea. La saison prochaine, on repartira de zéro, il y aura beaucoup plus de matches. Les cartes vont être remises sur la table. À moi de faire le boulot», a-t-il déclaré dans les colonnes de France Football.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité