Dia et Mouloungui, les nouvelles cibles de l'OM

Par Alexis Pereira
1 min.
Olympique Marseille Eric Mouloungui @Maxppp

Pour sortir de sa spirale négative, l'Olympique de Marseille envisage de recruter lors du mercato hivernal avec deux pistes plutôt étonnantes.

«Après Nancy (21 décembre), on fera donc des bilans dans tous les domaines et l'on verra ce que l'on peut faire. Dans un club, les résultats sportifs ont des répercussions sur tous les autres domaines, dont les finances. Si on peut accrocher les trois premières places, on sera d'accord pour prendre un risque». Pour L'Équipe, le président de l'Olympique de Marseille Vincent Labrune a évoqué le mercato d'hiver avec énormément de pincettes, mettant la pression sur ses hommes pour obtenir des résultats s'ils veulent des renforts.

La suite après cette publicité

La cellule de recrutement phocéenne commence malgré tout à étudier plusieurs dossiers. José Anigo apprécie le profil d'Ibrahim Sissoko (20 ans, Académica Coimbra) mais étudierait d'autres pistes offensives. L'une d'elles mènerait à Issiar Dia (24 ans, Fenerbahçe). Pour autant, s'il participe à la Coupe d'Afrique des Nations avec le Sénégal, les Ciel-et-Blanc n'iront pas plus loin dans l'étude de ce dossier. Idem pour le Gabonais Éric Mouloungui (27 ans, OGC Nice) dont le profil plaît malgré tout beaucoup au staff marseillais.

À lire OM - Benfica : Pierre-Emerick Aubameyang se lâche après la qualification

Deux pistes loin d'être particulièrement reluisantes pour un club qui ambitionne toujours de terminer sur le podium de Ligue 1 en fin de saison... En revanche, l'OM a refusé Mahamadou Diarra (30 ans), libre de tout contrat et qui s'entraîne toujours avec l'Olympique Lyonnais. En proie aux doutes sur les terrains, l'Olympique de Marseille ne semble pas non plus savoir quoi faire en coulisse en matière de recrutement. Espérons que, d'ici Nancy, le président Vincent Labrune aura remis un peu d'ordre dans la maison.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité