Diego Lopez veut rejoindre l’AS Monaco !

Par Alexandre Pauwels
1 min.
Monaco Diego López Rodríguez @Maxppp

L’AS Monaco veut un portier, et l’aurait trouvé en la personne de Diego Lopez. Le gardien espagnol aurait accepté l’offre contractuelle des Monégasques, mais doit encore se libérer de son bail avec le Real…

« Des joueurs vont bientôt nous rejoindre. On va avoir des renforts. Avec la direction du club, on travaille, on se concerte, on avance ». Il y a quelques jours, Leonardo Jardim assurait que le mercato monégasque allait bientôt décoller, avec le recrutement de plusieurs joueurs. Parmi les cibles établies, un gardien capable de concurrencer Subasic. Et ce portier, les dirigeants asémistes l’auraient déjà désigné : il s’agit selon la presse ibérique de Diego Lopez.

La suite après cette publicité

Poussé vers la sortie au Real, lui qui a été identifié comme le grand perdant de la guerre de gardiens imposée par l'arrivée de Keylor Navas, l’ancien de Villarreal a vu l’intérêt monégasque se matérialiser en une offre. D’après AS, le portier aurait accepté la proposition contractuelle du club princier, à savoir un bail de trois ans assorti d’un salaire annuel à 5 M€.

À lire JT Foot Mercato : le rêve fou de Luis Enrique avec le PSG

À première vue, le transfert est donc bien parti pour se concrétiser. Seulement voilà, Lopez doit encore se libérer de son contrat. L’ASM n’est pas disposée à offrir quelques millions au Real, et le joueur de négocier actuellement la résiliation de son bail, qui court jusqu’en 2017. Si sur le papier là encore, l’issue pourrait apparaître positive dans la mesure où les Merengues veulent se séparer de leur joueur, les représentants de Lopez se montrent inflexibles et veulent absolument récupérer les trois dernières années de salaire de leur poulain – qui émarge à 2,1 M€ annuels. De quoi faire capoter l'opération ?

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité