Dimitri Payet prêt à revenir à l’OM !

Par Matthieu Margueritte
2 min.
West Ham United Dimitri Payet @Maxppp

Parti de l'Olympique de Marseille la saison dernière, Dimitri Payet ne serait pas contre l'idée de revenir sur la Canebière depuis que Frank McCourt a succédé à Margarita Louis-Dreyfus.

Joueur majeur de l'Olympique de Marseille sous l'ère Bielsa, Dimitri Payet avait échappé au calvaire phocéen de la saison dernière. Vendu à West Ham contre 12 M€, le Réunionnais assistait de loin au naufrage de son club de cœur pendant qu'il brillait en Angleterre. Une première réussie de l'autre côté de la Manche (9 buts, 12 passes décisives en 2015/2016) qui en a d'ailleurs rapidement fait l'un des chouchous des supporters du club londonien et même de sa direction. Une saison incroyable ponctuée par un Euro 2016 remarqué avec l'Equipe de France, au point de devenir l'un des chouchous de la sélection puisque le maillot de l'Equipe de France floqué Dimitri Payet s'arrache littéralement depuis l'Euro.

La suite après cette publicité

Annoncé dans le viseur de grands clubs, Payet avait même poussé les Hammers à fixer un prix totalement délirant lors du dernier mercato estival, histoire d'effrayer les courtisans du Français. Et ce n'est pas tout. Après l'avoir prolongé jusqu'en 2021, les nouveaux pensionnaires du stade olympique de Londres souhaitaient confirmer ce blindage en règle en retouchant une nouvelle fois le contrat de l'ancien Marseillais en lui proposant un salaire XXL.

À lire Sporting CP : volte-face pour Ruben Amorim

Payet ne ferme pas la porte à l'OM de McCourt

Mais la mauvaise saison des Hammers (13e de Premier League) risque-t-elle de mettre un terme à l'histoire d'amour entre le joueur et West Ham ? Après avoir déclaré qu'il ne fermait pas la porte à un départ dès le mercato hivernal, Payet a cette fois-ci clairement ouvert la porte à un retour à l'Olympique de Marseille lors d'un entretien accordé à la chaîne SFR Sport. «Je ne ferme la porte à rien. Marseille a un nouveau projet qui me semble intéressant. Après, bien évidemment que nous sommes dans l’attente des premiers faits des nouveaux propriétaires, mais Marseille connaît mon attachement pour ce club. J’en dis le plus grand bien parce que je le pense, donc pourquoi pas.»

La suite après cette publicité

Un message que la direction marseillaise appréciera sans doute. Tout comme les supporters phocéens et Rudi Garcia, un entraîneur qui a marqué Payet. «À Saint-Étienne, j’ai beaucoup grandi avec Galtier. Puis sur le plan du jeu, le summum a été Lille avec Garcia. Ça partait de derrière avec “ Mika ” (Landreau), un jeu de passes pour remonter le ballon très vite. À mon arrivée, je les regardais jouer et je me demandais vraiment comment j’allais faire pour entrer dans cette équipe tellement le jeu était rodé, fluide. Rudi Garcia me parlait beaucoup, sentait quand ça allait ou pas. On avait une relation particulière», avait indiqué le joueur. Reste maintenant à savoir si Frank McCourt est prêt à payer le prix fort. Et si tel est le cas, le nouveau patron de l'OM enverrait un signe fort pour son projet «OM Champion».

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité