Que nous réserve l’Olympique Lyonnais pour le mercato estival ? Pas grand-chose à écouter Jean-Michel Aulas, qui a déjà prévenu qu’il lui sera difficile de réaliser des coups fumants. Par contre, dans le sens des départs, il y aura certainement de l’action avec la probable vente de deux joueurs à forte valeur marchande. Comme vous le savez certainement, Michel Bastos est le premier concerné par un départ, avec l’intérêt officiellement déclaré de la Juventus Turin. Tout serait même déjà bouclé entre le joueur et le club piémontais.

Reste à trouver un accord avec l’OL. Et selon La Gazzetta dello Sport, la Juve pourrait bien chercher à inclure l’un de ses joueurs dans l’achat. En effet, Felipe Melo va être invité à considérer un départ vers la France. Le journal italien indique qu’Aulas apprécierait énormément le joueur et serait disposé à lui proposer un beau contrat. Par contre, le joueur serait loin de faire de la Ligue 1 une destination préférentielle.

Alors, Felipe Melo pourrait-il devenir le gros transfert de l’été lyonnais ? Difficile à dire pour l’instant. Recruté pour 25 M€ il y a deux ans, le Brésilien s’est avéré être un véritable flop et a même récolté un Bidon d’Or 2009 (l’équivalent italien du Ballon de Plomb). Très irrégulier avec la Vieille Dame, le milieu de terrain défensif, âgé de 27 ans, reste capable de réaliser de gros matches. Absent de la sélection brésilienne depuis l’échec de la Coupe du Monde, il est également sur les tablettes de plusieurs clubs européens et ne devrait pas faire long feu dans le Piémont. Lyon sera-t-il séduit par cette possibilité d’échange offerte par la Juve ?