Dossier Bonnart : l'OM contre-attaque !

Par Alexis Pereira
2 min.
Olympique Marseille @Maxppp

Depuis qu’il a signé à l’AS Monaco, Laurent Bonnart ne cesse de clamer que l’Olympique de Marseille n’a pas vraiment cherché à le retenir cet été. Une version des faits que le club phocéen a tenu à démentir cet après-midi. Qui croire ?

Soulagé d’avoir signé un nouveau bail de trois ans à l’AS Monaco, Laurent Bonnart (30 ans) a multiplié les sorties médiatiques ces dernières semaines. De RMC à L’Équipe en passant par France Football, le latéral droit a confié son bonheur d’avoir trouvé un nouveau club, mais aussi son amertume envers la direction de l’Olympique de Marseille, qui n’a, selon lui, pas fait tous les efforts pour le conserver alors que son bail arrivait à échéance cet été. Une version que réfute aujourd’hui le club phocéen à l’aide d’un communiqué publié sur son site officiel.

La suite après cette publicité

« L'OM et le président Jean-Claude Dassier ont été choqués et surpris par les propos tenus par Laurent Bonnart. Les dirigeants marseillais, dont Antoine Veyrat et José Anigo, ont à plusieurs reprises rencontré Laurent Bonnart afin d'évoquer avec lui son avenir au Club, et cela dès le mois de décembre 2009. La réalité est donc bien différente de celle relatée par le joueur. L'objectif du Club a toujours été de conserver le joueur et toutes les démarches ont été faites dans ce sens », peut-on lire avant de découvrir davantage de détails.

À lire OM : Medhi Benatia jette le flou sur l’avenir de Jean-Louis Gasset

« Croire que l'OM ne se préoccupe pas de l'avenir d'un de ses joueurs, et notamment celui de Laurent Bonnart, très apprécié a Marseille, n'est pas intellectuellement honnête. Le Club a formulé plusieurs offres au joueur, avec une revalorisation salariale significative, mais l'agent de Laurent Bonnart les a toutes refusées avec dédain. Jean-Claude Dassier est donc étonné que Laurent Bonnart puisse faire de telles déclarations et lui souhaite beaucoup de réussite avec son nouveau Club ».

La suite après cette publicité

Du coup, le mystère plane sur ce qu’il s’est réellement passé entre l’OM et Bonnart cet été. A-t-il été doucement poussé vers la sortie ? Le club comptait-il réellement sur lui ? Ses exigences étaient-elles hors normes ? Son entourage déplaisait-il au club ? Autant de questions qui restent pour l’instant sans réponses. Une chose est sûre : les retrouvailles entre les deux camps, prévues pour le 29 janvier 2011 (21e journée), risquent d’être des plus froides.

Dans le même thème :

Plus d'infos sur...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité