Dossier Emana : l'OM à la relance ?

Par Matthieu Margueritte
1 min.
Lille Achille Emaná Edzimbi @Maxppp

Après trois ans passés au Betis Séville, Achille Emana mettra-t-il les voiles alors que la formation ibérique fait son grand retour en Liga ?

Joueur majeur et capitaine du Betis Séville, Achille Emana a été l'un des principaux artisans de la remontée du club andalou en Liga. Auteur de 13 buts en 28 matches, le Camerounais sera donc logiquement un des piliers sur lesquels ses dirigeants comptent s'appuyer pour assurer la pérennité d'une équipe historique du football espagnol. Mais encore faut-il qu'Emana ait l'opportunité de faire une deuxième saison en première division avec le Betis.

La suite après cette publicité

Car nombreux sont les clubs à vouloir s'attacher ses services. En Angleterre, Everton, Tottenham, Birmingham, West Ham et Wigan sont intéressés, tandis qu'en France, le nom de Lille est souvent revenu avec insistance. Convoité de toutes parts, le natif de Yaoundé restera-t-il fidèle aux siens ? Nul ne le sait, mais cela risque d'être difficile pour lui de résister aux avances de certaines écuries, surtout si l'on en croit la radio Cadena Ser. D'après le média espagnol, l'Olympique de Marseille et Galatasaray seraient en effet toujours à l'affût.

À lire Habib Beye veut voir le PSG remporter la Ligue des Champions !

Si un challenge en Turquie dans un club ne disputant pas la Ligue des Champions peut se refuser, un intérêt de l'OM (s'il existe vraiment) ne peut être occulté. Qualifiée directement pour la coupe aux grandes oreilles, l'entité phocéenne a des arguments de poids. Mais une arrivée sur le Vieux-Port est-elle envisageable ? À l'heure actuelle, l'entrejeu marseillais semble bien garni avec des éléments tels que Valbuena, Amalfitano, A. Ayew et Cheyrou. Dès lors, si aucun de ces joueurs (hormis Amalfitano qui vient d'être recruté) n'est vendu, Emana n'aura sans doute pas envie de se retrouver coincé dans un embouteillage.

La suite après cette publicité

Dans le même thème :

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité