Dossier Mandanda : Crystal Palace provoque l'OM !

Par Matthieu Margueritte
2 min.
Olympique Marseille Steve Mandanda @Maxppp

Courtisé par l'Olympique de Marseille qui rêve de son retour au bercail, Steve Mandanda est encore très loin d'un come-back sur la Canebière. Crystal Palace se montrerait en effet très gourmand.

Sur le papier, le scénario semblait déjà ficelé. Parti de l'Olympique de Marseille l'été dernier pour tenter sa première expérience à l'étranger, Steve Mandanda (32 ans) a découvert la Premier League sous le maillot de Crystal Palace. Malheureusement pour le gardien international tricolore (24 sélections), son aventure anglaise a très rapidement viré au cauchemar. Entre une blessure et un changement d'entraîneur fatal, Mandanda n'a disputé que neuf rencontres de championnat anglais.

La suite après cette publicité

Un mal pour un bien, si l'on se met du côté des dirigeants phocéens. Forcément mis au courant de la situation compliquée vécue par leur ancien protégé et capitaine, les décideurs marseillais ont alors ouvert les discussions pour tenter de le faire revenir dans la cité phocéenne. Une entreprise face à laquelle n'est pas resté insensible l'intéressé puisque nous vous révélions le 14 mars dernier qu'un accord entre le joueur et l'OM avait été trouvé. Une belle avancée dans le dossier, même s'il restait encore à convaincre les Eagles de lâcher leur portier.

À lire OM - OGC Nice : l’arbitrage au centre de toutes les polémiques

Crystal Palace réclame une fortune pour Mandanda

C'est là que tout se complique. Alors que l'OM pensait pouvoir trouver rapidement un terrain d'entente avec son homologue anglais au vu de la situation du joueur, Crystal Palace aime visiblement jouer avec les nerfs olympiens. En effet, alors que Marseille espérait boucler l'affaire en échange d'un chèque allant jusqu'à 1,5 M€ grand maximum, L'Équipe nous apprend que les Eagles ont répondu à cette proposition par une provocation qui ne manquera pas de faire réagir à la Commanderie.

La suite après cette publicité

Si l'OM veut enrôler Mandanda, Palace a été clair : c'est un chèque de 8 M€ qui sera nécessaire ! Un montant complètement fou pour un élément de 32 ans très peu utilisé. Mais avec cette information, les dirigeants anglais ont marqué leur territoire. Car s'ils ne vendront peut-être pas Mandanda à ce prix, leur message est bien passé : Mandanda ne sera pas bradé ! Reste maintenant à savoir si les Phocéens accepteront de revoir leur offre à la hausse ou s'ils préféreront passer à un autre dossier moins onéreux comme celui du Mexicain Memo Ochoa.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité