Meilleur buteur de la SuperLiga avec 15 buts inscrits en 21 matches, Nené sera une des cibles de choix du prochain mercato estival. Hambourg, la Lazio, l’AS Rome, le Genoa ou encore le Lokomotiv Moscou sont autant de clubs intéressés par les services du Brésilien. Le HSV ayant même déjà proposé 4 M€. une somme immédiatement rejetée par la direction du Nacional Funchal qui espère bien en tirer un meilleur prix.

Face à tout ce mic-mac, l’Olympique Lyonnais et le Paris Saint-Germain ont tenté de se placer dans ce dossier (en savoir plus). Mais ont-ils vraiment des chances face à toutes cette concurrence ? Rien n’est moins sûr. Son agent nous a en effet confirmé que son protégé était dans l’agenda de nombreux clubs européens mais que tous ne pourraient l’accueillir.

« Il y a plein de clubs dessus. Ce n’est pas vraiment le temps de parler mercato, mais un départ en France devrait normalement intéresser mon joueur. Mais attention uniquement les grandes équipes comme l’OL, l’OM, le PSG ou Rennes. Mais bon à mon avis seul l’OL peut payer un tel transfert. » En attendant de connaître le prix de départ du Brésilien, l’OL garde tout ses chances.