Dossier Radu : le PSG en concurrence avec le Barça ?

Par Matthieu Margueritte
1 min.
Ştefan Daniel Radu @Maxppp

Le recrutement d'un arrière gauche semble être une nécessité pour le PSG. Le club de la capitale multiplie d'ailleurs les pistes, et après le nom d'Abidal c'est celui de Radu qui est aujourd'hui évoqué dans les médias espagnols.

Doté d'un pouvoir d'achat sans limites, le Paris Saint-Germain est amené à être l'un des clubs les plus souvent cités durant le mercato. Pour preuve, le marché hivernal n'a pas encore ouvert ses portes, mais les rumeurs sont déjà légion du côté de la porte d'Auteuil. Beckham et Kaka sont d'ailleurs les deux exemples les plus illustratifs de cette tendance. Et ce n'est pas près de s'arrêter. La radio espagnole Cadena Ser indique en effet que le club de la capitale pisterait un nouveau renfort défensif en Italie.

La suite après cette publicité

Terrain de chasse préféré de Leonardo, la Serie A regorge de talents. Et Stefan Radu en fait partie. Arrivé à la Lazio Rome en 2008 sous forme de prêt en provenance du Dinamo Bucarest, le défenseur roumain a été recruté définitivement par la direction celeste contre 5,5 M€. Capable d'évoluer aussi bien dans l'axe que sur le côté gauche, Radu figurerait parmi les joueurs susceptibles de prendre la succession de l'Ivoirien Siaka Tiéné.

À lire Lazio : Igor Tudor sort du silence sur Matteo Guendouzi

Néanmoins, si l'intérêt parisien se confirme, les Rouge-et-Bleu risquent de devoir se mesurer à une concurrence de haut niveau. Le média ibérique précise en effet que le FC Barcelone serait également sur le coup. Toujours dans l'attente d'une réponse définitive d'Eric Abidal quant à sa prolongation de contrat, les Blaugrana auraient donc placé Radu parmi leurs solutions de rechange si le Français, qui a lui aussi été cité pour renforcer le côté gauche parisien, décide de mettre les voiles.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité