Ecuele Manga, une piste déjà à oublier pour l'OM ?

Par Khaled Karouri
1 min.
Lorient Bruno Écuélé Manga @Maxppp

L'OM cherche de tous les côtés, et a notamment coché le nom de Bruno Ecuele Manga. Alors, le défenseur central peut-il atterrir dans la cité phocéenne ?

L'Olympique de Marseille reste pour le moment serein sur le marché des transferts. Dans un mercato où les clubs de Ligue 1, hormis Monaco, n'ont pas vraiment les moyens de flamber, le club phocéen reste en position d'attente, prenant le temps d'étudier les différentes possibilités, comme celles menant notamment à Florian Thauvin et Dimitri Payet pour ce qui est du secteur offensif.

La suite après cette publicité

En défense également l'OM prospecte, et parmi les noms à revenir inlassablement au Stade Vélodrome figure celui de Bruno Ecuele Manga. La tour de contrôle de l'arrière-garde de Lorient est en effet l'un des défenseurs centraux les plus en vue dans le championnat de France de Ligue 1, rien d'étonnant donc à voir le dauphin du Paris Saint-Germain se pencher sur son cas.

À lire OM - OGC Nice : l’arbitrage au centre de toutes les polémiques

Alors, l'OM peut-il s'offrir les services de l'international gabonais ? La réponse pour le moins claire de son coach Christian Gourcuff dans les colonnes de La Marseillaise : « Ecuele Manga fait partie de mes priorités sportives. À Lorient, on ne peut jamais dire non, mais pour lui ce sera très cher. Si on devait le vendre, ça serait plus cher que pour le départ de Koscielny vers Arsenal. Je vous laisse faire le calcul ». Autrement dit, il faudra s'acquitter d'un chèque supérieur à 12,5 M€.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité