Emery cible un de ses anciens protégés pour renforcer l’attaque du PSG

Par Matthieu Margueritte
2 min.
PSG Víctor Machín Pérez @Maxppp

En vue du prochain mercato estival, le Paris Saint-Germain pourrait à nouveau recruter au FC Séville. Et cette fois-ci, ce serait pour étoffer son secteur offensif.

L’été prochain, le visage de l’attaque du Paris Saint-Germain a de fortes chances de changer. Arrivé en provenance du Real Madrid, Jesé Rodriguez est déjà rentré chez lui en Espagne du côté de Las Palmas. Incapable de s’imposer chez les Rouge-et-Bleu, l’ancien Merengue ne compte pas revenir à Paris et sera vraisemblablement vendu. Autre recrue estivale, Hatem Ben Arfa est, quant à lui, sorti du silence pour annoncer publiquement qu’il irait sans doute voir ailleurs si son temps de jeu restait invariable. Un petit coup de pression qui devrait sceller son futur dans la capitale, Emery n’étant pas vraiment sensible à ce genre de requête exprimée publiquement.

La suite après cette publicité

Deux départs potentiels qui ne prendront pas la direction parisienne par surprise. D’ailleurs, Marca révèle que les champions de France en titre ont déjà commencé à étudier divers profils pour apporter du sang neuf au poste d’ailier. D’après le quotidien espagnol, le Sévillan Víctor Machín, simplement connu sous le nom de Vitolo, serait d’ailleurs fortement apprécié par Paris. Âgé de 27 ans, ce dernier est bien connu d’Unai Emery qui l’a eu sous ordres durant trois saisons. Lié au club de Nervion jusqu’en 2020, Vitolo est l’un des joueurs espagnols les plus convoités du moment.

À lire Le PSG champion dès ce week-end si…

Vitolo, un nom qui monte en Espagne

Annoncé dans le viseur de la Juventus et du FC Barcelone, le natif de Las Palmas, qui dispose d’une clause libératoire de 40 M€, s’était déjà dit prêt à changer d’air, surtout si l’intérêt blaugrana se confirmait. «Qui ne voudrait pas jouer dans l’un des plus grands clubs espagnols ? Ce serait super. Beaucoup de noms sont toujours liés à Barcelone, et au final, vous ne savez pas qui va venir ou non. Je suis calme parce que je suis très bien à Séville, le club me traite bien et pour le moment je suis bon. »

La suite après cette publicité

À la mode, Vitolo possède en tout cas un profil plus qu’intéressant. Véritable ailier, l’ancien pensionnaire de Las Palmas est capable d’évoluer sur les deux côtés de l’attaque. Rapide, puissant et doté d’une bonne qualité de dribble, Vitolo ne rechigne pas à la tâche sur un terrain (4 buts et autant de passes décisives en 24 matches de Liga cette saison). Également capable de dépanner au poste de latéral, l’international espagnol (10 sélections/4 réalisations) pourrait d’ailleurs être l’un des hommes à surveiller par les Bleus demain soir au Stade de France à l’occasion du France-Espagne, lui qui a su devenir l’un des hommes importants du sélectionneur Julen Lopetegui. Sur le papier, la piste Vitolo a donc tout pour être alléchante. Si l’intérêt parisien se confirme, Paris aura-t-il plus de réussite que dans le dossier Krychowiak ?

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité