Entretien avec… Borja Lopez : « Le Real et le Barça me suivaient, mais Monaco a été l’un des premiers à se manifester»

Par Alexis Pereira
2 min.
Monaco Borja López Menéndez @Maxppp

Monaco s'est attaché les services de Borja Lopez ce vendredi. Contacté par nos soins, le prometteur défenseur central espagnol a fait les présentations.

Pour une surprise, c'est une sacrée surprise. Après Ricardo Carvalho, Nicolas Isimat-Mirin et Éric Abidal en défense centrale, l'AS Monaco a accueilli ce vendredi le méconnu Borja Lopez (19 ans). Révélé au Sporting Gijon en deuxième division espagnole (19 matches la saison passée), le jeune international espagnol U19 s'est engagé avec le club de la Principauté jusqu'en juin 2017. Contacté par nos soins, il a livré ses premières impressions sur son arrivée sur le Rocher. «J'ai été vraiment surpris par la ville, qui est très belle. J'arrive ici avec une énorme envie, beaucoup de motivation. J'ai hâte de débuter avec le groupe», a-t-il indiqué avant de revenir sur son choix de carrière.

La suite après cette publicité

«J'ai suivi la Ligue 1 cette saison. Il y a de très bons joueurs, c'est un championnat assez physique. Je suis pressé de le découvrir. Je sais que le Real Madrid et le FC Barcelone me suivaient, mais Monaco a été l'un des premiers à se manifester. La ville m'a beaucoup plu, le championnat français m'attire beaucoup, de par son style de jeu. De plus, le projet que met en place Monaco me plaît énormément. Le recrutement de joueurs de qualités comme Falcao, Abidal, Toulalan, Moutinho. Honnêtement, pour moi, c'est un plaisir de côtoyer de tels joueurs», a confié celui qui se présente comme «un défenseur central assez grand, qui essaie toujours de relancer proprement pour construire le jeu en partant de derrière et possède aussi un bon jeu de tête». Ambitieux, le natif de Gijon rêve de devenir titulaire au sein de l'écurie du président Dmitry Rybolovlev.

À lire Monaco : Youssouf Fofana ne pense pas à la Ligue des Champions

«Mardi après-midi, je débute l'entraînement avec Monaco. Je passe la semaine là-bas. Mon ambition première serait de réaliser une grande semaine d'entraînement pour montrer mon meilleur visage et mon style de jeu à l'entraîneur. Et pourquoi pas rester à Monaco dès cette saison ? À la fin de la semaine, je verrais ce que me dit Monaco», a-t-il lancé, confirmant qu'il pourrait rallier Valenciennes sous la forme d'un prêt si l'ASM en décidait ainsi. «Si le club me dit qu'il vaut mieux partir à Valenciennes pour jouer régulièrement, j'irai sans problème. Je veux simplement jouer, avoir du temps de jeu pour continuer à progresser, où que ce soit. D'ailleurs, si je suis prêté à Valenciennes, j'aurais la possibilité de découvrir et de m'adapter à la Ligue 1», a-t-il conclu. À Monaco ou ailleurs, Borja Lopez est prêt à conquérir la France !

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité