Espoirs : la France se fait peur mais écarte l'Angleterre avec un grand Dembélé !

Par Max Franco Sanchez
2 min.
Les Bleuets célèbrent un but @Maxppp

L'Equipe de France Espoirs s'est imposée 3-2 face à ses homologues anglais. On notera la belle prestation de Moussa Dembélé, qui continue son début de saison canon. Cyprien a été décisif avec un but en fin de match.

Les Espoirs tricolores accueillaient l'Angleterre ce soir du côté de Bondoufle, en région parisienne. Une rencontre amicale mais symbolique, puisque c'était le dernier match avec les Espoirs pour beaucoup de joueurs, comme Sébastien Haller, qui du fait de leur âge ne revêtiront plus la tunique bleue dans cette catégorie là. C'était aussi la dernière fois que Pierre Mankowski s'asseyait sur le banc des Espoirs. Et cette ère s'est terminée sur une bonne note, avec une victoire 3-2 face à une équipe britannique qui elle est qualifiée pour le prochain Euro.

La suite après cette publicité

Dès le début de la rencontre, les jeunes pousses des Three Lions se sont ruées vers l'attaque, avec une première tête de Mawson bien captée par Didillon (4e). Les Britanniques n'allaient pas pardonner sur leur deuxième offensive. Abraham profitait d'une erreur de Tousart pour lancer Watmore qui s'en allait crucifier le portier tricolore (0-1, 9e). Peu dangereux jusqu'ici, les Bleuets allaient rapidement égaliser. Bodiger, pour sa première sélection, servait Moussa Dembélé qui ne se faisait pas prier pour fusiller le portier et l'expédier au fond (1-1, 18e). La star du Celtic était un véritable poison pour la défense britannique, et il était proche de s'offrir un doublé sur une frappe en pivot juste devant le gardien adverse (31e) !

À lire OM - Nice : les compositions sont tombées

Dembélé et Cyprien décisifs

Les débats étaient globalement équilibrés jusqu'à la pause, avec un rythme assez bas et deux équipes qui n'hésitaient pas à jouer en longs ballons surs leurs attaquants devant. Au retour des vestiaires, la France donnait l'impression de vouloir prendre rapidement le dessus. Après un bon service d'Augustin, Dembélé manquait le cadre de peu (46e), et Kimpembe s'essayait lui aussi à la frappe lointaine, finalement contrée (48e). Les Bleuets avaient pris le contrôle du ballon et dominaient dans l'entrejeu. C'est cependant sur coup de pied arrêté que la jeunesse tricolore allait faire la différence, via l'inévitable Moussa Dembélé, auteur d'un superbe coup-franc (2-1, 64e). Il totalise déjà quatre réalisations en autant de rencontres chez les Espoirs.

La suite après cette publicité

Pas de quoi piquer à vif des Anglais ayant du mal à construire le jeu, qui se heurtaient à une défense menée par un Kimpembe brillant, et lorsque ces derniers parvenaient à créer du danger, Didillon répondait présent, à l'image de sa parade sur la frappe enroulée de Baker (71e). Dans la foulée, Bodiger échouait à son tour sur Mitchell après une remise de Dembélé (72e). L'ancien de Fulham était à deux doigts de signer un triplé, mais son ballon piqué ne trouvait pas le cadre (76e). Des occasions que les Bleuets auraient pu regretter, puisque Baker, Anglais le plus dangereux jusqu'ici, remettait les compteurs à égalité, lui aussi sur coup-franc (2-2, 81e)... Jusqu'à ce que Cyprien y aille de son but pour que la France repasse devant, d'une belle frappe aux 30 mètres, aussi sur coup-franc (3-2, 83e) ! Une fin de match de folie, mais heureuse pour les Français, malgré de nombreux assauts anglais dans les derniers instants de la partie.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité