Et la future destination de Marouane Chamakh sera...

Par Khaled Karouri
2 min.
FC Girondins de Bordeaux Marouane Chamakh @Maxppp

Ce n'est un secret pour personne: Marouane Chamakh va quitter Bordeaux cet été. Si le départ de l'international marocain est acquis, reste à savoir sa future destination. La Premier League est en pole position et deux clubs se détachent, Arsenal et Liverpool. Après des mois de réflexion, l'avant-centre livre enfin son choix.

La Premier League fait tourner la tête à plus d'un. Le championnat anglais a la réputation d'être le meilleur du monde. Stades pleins, ambiance exceptionnelle, joueurs de classe mondiale et réalisation de rêve... autant de paramètres qui classent cette ligue en tête du classement.

La suite après cette publicité

Et parmi ces footballeurs désireux d'aller outre-Manche, il y a Marouane Chamakh. Pierre angulaire du dispositif mis en place par Laurent Blanc, le numéro 29 semble malgré tout ne plus avoir la tête en Gironde. Il faut dire que le joueur formé à Bordeaux a disputé huit saisons avec le club au scapulaire, de quoi donner quelques envies d'ailleurs.

À lire La LFP va enquêter sur les accusations de racisme contre Danylo Ignatenko

Arrivant au terme de son contrat cet été, le sympathisant du MoDem a donc décidé de ne pas prolonger pour assouvir son rêve, découvrir la Premier League. Alors que Liverpool s'est rapidement manifesté, il semblerait malgré tout qu'Arsenal ait les faveurs de l'international marocain. Les rumeurs liant le joueur et les Gunners n'ont ainsi eu de cesse de s'accumuler ces dernières semaines. Mais selon le Daily Mirror, Marouane Chamakh aurait bien donné sa parole à Arsenal. Le contrat porterait sur 5 ans et un salaire hebdomadaire estimé à 55 000€.

La suite après cette publicité

Dans les colonnes du Daily Mirror, le buteur girondin justifie son choix: « J'ai toujours voulu jouer en Premier League, tout attaquant rêve de jouer dans ce championnat. Je suis prêt pour ce départ même si je reste concentré sur mon club actuel, c'est plus important que mon cas personnel. Ce n'est pas facile de s'imposer en Angleterre mais dans ma carrière, j'ai toujours eu pour mission d'apprendre chaque jour, de continuer à progresser et d'aider mon club à entrevoir le succès ».

La saga Chamakh touche ainsi à sa fin. L'épilogue de cette série à suspense se dessine donc enfin. Reste à savoir si un ultime rebondissement viendra secouer jusqu'au bout ce feuilleton.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité