Falcao, Lopez, Costa : Vasilyev fait le point sur les dossiers chauds du mercato de Monaco

Par Alexis Pereira
2 min.
Monaco @Maxppp

En marge de l'Emirates Cup, le vice-président de l'AS Monaco Vadim Vasilyev s'est exprimé au sujet de l'actualité du marché monégasque.

Si l'AS Monaco n'a pas remporté l'Emirates Cup, elle a prouvé à Londres qu'elle était fin prête à démarrer la saison, et ce, même si son mercato n'était pas encore terminé. Le vice-président monégasque Vadim Vasilyev, interrogé par RMC, s'en est félicité. «On travaille tranquillement, nous avons déjà une belle équipe, très forte mais il faut faire quelques retouches. C’est bien de faire ce genre de match de haut niveau pour comprendre ce qu’il faut faire pour améliorer l’équipe, donc attendez un peu», a-t-il lancé. Le dirigeant des Rouge-et-Blanc s'est ensuite penché sur la rumeur Diego Lopez (32 ans, Real Madrid), que toute la presse espagnole annonce sur le Rocher depuis plusieurs jours.

La suite après cette publicité

«Daniel Subasic fait des choses incroyables, donc je crois que pour l’instant, ce n’est vraiment pas le sujet de parler de l’arrivée d’un grand gardien… même si Diego Lopez est évidemment un grand gardien, un des meilleurs. Mais on est très content avec Suba. Un retour de Sergio Romero ? C’est possible. C’est un grand gardien, très professionnel, qui a fait une grande Coupe du monde. On verra. Mais aujourd’hui, il appartient à la Sampdoria», a-t-il indiqué, laissant donc le dossier en suspens. Autres pistes évoquées, celles menant à Alex Teixeira et Douglas Costa du Shakhtar Donetsk. « Douglas Costa et Alexandre Teixeira ? Ce sont de très bons joueurs, vraiment. Mais je ne fais jamais de commentaires sur quelque négociation que ce soit », a-t-il lâché, énigmatique. Il a ensuite avancé que Yannick Ferreira Carrasco (20 ans) allait sans doute prolonger son bail.

À lire AS Monaco : saison terminée pour Aleksandr Golovin

«Yannick reste avec nous et nous sommes très contents», a-t-il lancé avant de parler de Radamel Falcao (28 ans), buteur contre Arsenal (1-0), et de son avenir. « On est très heureux pour Radamel. Ça a été 6 mois vraiment difficiles, il a raté la Coupe du Monde. On a été à ses côtés pendant tous ces mois. Avec le président, on lui a parlé tout à l’heure. Nous sommes très contents pour lui et pour le fait qu’il ait montré qu’il est un grand joueur et qu’il est revenu de cette grave blessure. Je compte sur lui pour la saison 2014-2015. Ce sera la saison de Falcao à l’AS Monaco », a-t-il assuré, reprenant les mots de Leonardo Jardim qui a déclaré le Colombien intransférable un peu plus tôt. Le Real Madrid, sur les rangs du Tigre, sait à quoi s'en tenir.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité