Florian Raspentino imagine déjà son retour à l'OM !

Par Rodolphe Koller
2 min.
Olympique Marseille Florian Raspentino @Maxppp

Actuellement prêté sans option d'achat à Bastia par l'Olympique de Marseille jusqu'à la fin de la saison, Florian Raspentino est revenu pour Maritima Info sur sa saison en Corse, la situation actuelle de l'OM et un retour sur la Canebière.

Alors que l'Olympique de Marseille accueille Bastia ce samedi (17h) pour le compte de la 24e journée de Ligue 1, Florian Raspentino s'est confié auprès de Maritima Info sur son actualité et son avenir, intimement liés aux deux clubs. C'est pourtant depuis les gradins que l'attaquant de 24 ans assistera à cette rencontre qu'il attendait pourtant de pied ferme, en raison d'une grosse entorse entachée d'une rupture ligamentaire qui devrait encore le tenir éloigné des terrains durant au moins trois semaines. Un pépin physique qui arrive au plus mauvais moment, alors que le Bastiais s'épanouissait sur le terrain malgré une rude concurrence offensive constituée entre autre des Khazri, Krasic, Boudebouz, Ilan, Maoulida et Cissé. Pas de quoi lui faire peur.

La suite après cette publicité

«Si on regarde sur le papier, il n'y a que des bons joueurs. Ce sont des joueurs qui jouent depuis longtemps en Ligue 1, contrairement à moi. Ça fait trois ans que je suis pro, c'est ma deuxième année en Ligue 1 si l'on compte mon prêt à Brest. Donc eux, ils ont de l'expérience. Quand j'ai vu tout ce monde, je me suis dit que ça allait être compliqué, mais c'est mon caractère, je suis comme ça, le fait de ne rien lâcher, d'être ambitieux.» Jusqu'à envisager un retour à l'OM, son club de cœur : «Il me reste deux ans de contrat, tout le monde sait que Marseille c'est chez moi, je suis né là-bas, c'est mon club. Après les choix, ce n'est pas moi qui les ferai, c'est le staff, on verra ce qu'ils vont décider. Pour moi c'est un rêve depuis que je suis tout petit de jouer et de marquer des buts au Vélodrome, mais on verra si j'ai ma chance», livre-t-il.

À lire OM - Benfica : Pierre-Emerick Aubameyang se lâche après la qualification

Mais même s'il est en lien constant avec l'OM, dont André-Pierre Gignac et le staff médical du club, il n'oublie pas que c'est le maillot bastiais qu'il défend actuellement, et ce jusqu'à la fin de la saison. Sans pour autant s'inquiéter pour l'avenir de la sélection corse : «Je ne pense pas que ça sera un souci de se maintenir, parce qu’on a déjà 30 points. On peut même viser le top 10, je pense qu’on en a les moyens avec l’équipe que l’on a.» Mais le naturel revient au galop, et la situation de Marseille revient au cœur des débats : «Il ne faut pas se voiler la face. Devant il y a Paris, Monaco. Après pour la troisième place il va falloir se battre. Ça va se jouer entre Lille et Sainté. Déjà 5e c’est bien. Il reste beaucoup de matches. J’espère qu’ils finiront au moins dans les 4 premiers.» Ce qui lui permettrait de revenir dans la cité phocéenne, et pourquoi pas disputer la Ligue Europa. Un aboutissement en soi.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité