Franck Zambo Anguissa pourrait rapporter très gros à l'OM !

Par Alexis Pereira
2 min.
Olympique Marseille André-Frank Zambo Anguissa @Maxppp

La saison de Franck Zambo Anguissa ne passe pas inaperçue sur le marché des transferts. Le milieu de terrain de l'Olympique de Marseille a la cote en Premier League et pourrait rapporter gros aux Phocéens.

Il est l'une des belles surprises de l'Olympique de Marseille cette saison. Décrié à ses débuts, Franck Zambo Anguissa (22 ans) a franchi un cap depuis sa participation avec le Cameroun à la dernière Coupe d'Afrique des Nations. Aux côtés du métronome brésilien Luiz Gustavo, le milieu de terrain a pris une dimension nouvelle au sein du groupe olympien. Son temps de jeu est là pour en témoigner, puisqu'il a déjà démarré autant de matches en L1 que lors de l'intégralité du dernier exercice (18).

La suite après cette publicité

De quoi ravir Rudi Garcia. «Il est fantastique quand il récupère des ballons et les donne simplement. Ce qui m'intéresse, c'est qu'il continue à être une équilibre fantastique pour l'équipe, un complément de très très haut niveau de Luiz Gustavo», a salué le coach marseillais interrogé par La Provence. Mais le technicien phocéen n'est pas le seul à être séduit par les prestations du Lion Indomptable. Le quotidien régional assure ainsi que quatre écuries de Premier League seraient sur les rangs pour l'attirer dans leurs filets.

À lire OM : Medhi Benatia fait une annonce pour le prochain mercato

Quatre prétendants en Angleterre, un transfert à 8 chiffres ?

West Bromwich Albion, qui s'est vu refuser une offre de 15 M€ l'été dernier, Watford, West Ham et Newcastle sont tous intéressés par l'ancien du Stade Reims à en croire La Provence. Si la lanterne rouge de PL WBA semble partie pour descendre, les trois autres larrons sont eux sur le chemin du maintien. Ils pourraient donc tenter leur chance pour le n° 29 de l'OM une fois l'été venu.

La suite après cette publicité

Les pensionnaires de l'Orange Vélodrome se rangeront certainement derrière son contrat, qui court jusqu'en juin 2021. À moins qu'«une offre à huit chiffres», comme l'évoque La Provence, ne fasse véritablement son apparition sur les bureaux de la direction de l'OM. Franck Zambo Anguissa pourrait donc bien rapporter très gros à l'OM dans les mois à venir. Une belle affaire pour un élément qui ne lui avait quasiment rien coûté !

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité