Après de multiples rebondissements au cours des dernières semaines, le feuilleton de l’hiver serait sur le point de prendre fin. Fred (25 ans) devrait entériner la résiliation de son contrat avec l’Olympique Lyonnais dans la journée. Si rien n’est encore officialisé, il ne s’agirait que d’une question d’heures.

Selon O Globo, l’international auriverde devrait débarquer dimanche à Fluminense. Après avoir passé la traditionnelle visite médicale dans la matinée, il sera officiellement présenté à la presse et au public dans le courant de l’après-midi et s’engagera pour les cinq prochaines années avec le club brésilien. Toutefois, il disposera d’une clause libératoire en cas d’offres provenant de clubs européens.

Fred assistera ensuite à la rencontre de son nouveau club contre les Tigres do Brasil comptant pour la Taça Guanabara. L’ancien pensionnaire de Cruzeiro pourrait faire ses débuts sous ses nouvelles couleurs dès mercredi en Coupe du Brésil.

Malgré une fin de parcours délicate, Fred et ses 34 buts en 87 rencontres de L1 auront néanmoins marqué l’histoire de l’OL, aidant les Gones à décrocher trois titres de champion de France (2006, 2007 et 2008) et une Coupe de France (2008).