Gaby Mudingayi, la nouvelle piste de l’OL pour l’après-Toulalan

Par Alexis Pereira
1 min.
Olympique Lyonnais Gaby Mudingayi @Maxppp

Un nouveau nom est à ajouter sur la liste des milieux défensifs susceptibles de succéder à Jérémy Toulalan à l’OL : celui de Gaby Mudingayi.

«Les manques se situeraient donc au poste de milieu de terrain défensif.» Lors de l’une de ses premières conférences de presse, Rémi Garde indiquait clairement que l’Olympique Lyonnais avait besoin de renfort dans l’entrejeu. Plusieurs noms ont déjà été évoqués, de Ralf (Corinthians) à Delvin N’Dinga (Auxerre) en passant par Fernando (FC Porto).

La suite après cette publicité

Il convient désormais d’ajouter celui de Gaby Mudingayi (29 ans). Selon le média italien TMW, l’international belge (17 sélections) de Bologne intéresserait très fortement les dirigeants rhodaniens. Très solide, le natif de Kinshasa s’est distingué ces dernières années en Serie A par son abattage.

À lire JT Foot Mercato : Mbappé va faire une grande annonce sur son avenir

Son contrat terminant en juin 2012, le moment semble donc idéal pour s’attacher les services de Gaby Mudingayi à prix réduit. Pour autant, si l’OL confirme son intérêt, il n’aura pas la partie facile dans ce dossier. Le Genoa serait également sur les rangs pour le Diable Rouge. De son côté, Rémi Garde attend impatiemment de savoir qui sera le grand gagnant du casting pour le poste de n° 6…

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité