Gerets, Fernandez, Puel, Ravanelli : qui pour succéder à Deschamps à l'OM ?

Par Alexis Pereira
1 min.
Olympique Lyonnais Claude Puel @Maxppp

Alors que l'avenir de Didier Deschamps semble loin de l'Olympique de Marseille, La Provence évoque plusieurs pistes menant à de potentiels successeurs.

Didier Deschamps aime à le répéter à chaque fois qu'on l'interroge sur son avenir : il est sous contrat à l'Olympique de Marseille jusqu'en juin 2014. Et pourtant, après la saison compliquée des Phocéens (mis à part le quart de finale de Ligue des Champions et le succès en finale de Coupe de la Ligue), il semble acquis que le technicien ne sera plus sur le banc de touche des Ciel-et-Blanc la saison prochaine. Le présent exercice n'est d'ailleurs pas encore terminé que certaines rumeurs sur son possible successeur commencent à bruisser.

La suite après cette publicité

La Provence relaie les déclarations d'Érik Gerets au micro de Téléfoot sur TF1 hier, dans lesquels le Belge se disait toujours amoureux de l'OM. Mais d'après le quotidien régional, le sélectionneur du Maroc n'est pas le seul profil évoqué ces derniers temps. Ceux de Jean Fernandez (qui connaît bien la maison olympienne mais qui devrait prolonger de 2 ans à Nancy), de Fabrizio Ravanelli (qui détient ses diplômes depuis 2008 mais n'a pas de réelle expérience au plus haut niveau) et de Claude Puel (libre de tout contrat) sont également cités avec plus ou moins d'insistance.

À lire OM : suspension confirmée pour Faris Moumbagna

D'autre part, La Provence indique que la piste menant à Frédéric Antonetti (Stade Rennais), envisagée depuis quelques jours par certains médias, ne serait apparemment pas sérieuse. Quel qu'il soit, le remplaçant de Didier Deschamps, si remplaçant il y a, devra avoir les épaules solides pour succéder à un entraîneur qui, avec six trophées au compteur, a redonné à l'OM le goût des titres...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité