Gignac, un sacré casse-tête pour l'OM

Par Aurélien Léger-Moëc
1 min.
Olympique Marseille André-Pierre Gignac @Maxppp

L'avenir d'André-Pierre Gignac se dessine plus que jamais à Marseille. Le joueur veut rester et contrairement aux années précédentes, les dirigeants marseillais ne souhaitent pas le vendre.

Chaque été, c'est la même rengaine. L'OM peut se séparer d'André-Pierre Gignac, mais ne trouve pas preneur tant les émoluments du buteur à l'OM sont inaccessibles pour la plupart des clubs intéressés. Qu'en sera-t-il cet été ? Gignac est sous contrat jusqu'en 2015, ce mercato pourrait donc être la dernière chance pour Marseille de récupérer quelques millions sur la vente de son attaquant.

La suite après cette publicité

Mais voilà, selon La Provence, la direction phocéenne ne va pas chercher à céder Gignac, d'autant plus que ce dernier ne souhaite pas quitter la Canebière, comme il l'avait annoncé avant même la fin de la saison. « La tendance, c’est que je reste. Après, je vais en discuter avec mes dirigeants, mon entourage, mon agent avec qui je suis depuis 10 ans. On va voir. Mais, honnêtement, si je peux rester ce sera avec plaisir parce que j’aime ce club. J’ai fait deux mauvaises saisons puis deux bonnes, j’espère que la nouvelle sera encore meilleure », avait-il lancé.

À lire OM - Benfica : Pierre-Emerick Aubameyang se lâche après la qualification

Le journal provençal annonce même que le joueur serait séduit à l'idée de prolonger son contrat au-delà de 2015. Il privilégierait cette solution plutôt que de partir libre l'été prochain. Sauf qu'il faudrait s'entendre sur de nouvelles conditions salariales. Avec un salaire de 4,2 M€ par an (350 000 euros par mois), il plombe les finances et ne devrait pas bénéficier d'une telle proposition. L'OM devra donc étudier ce dossier avec attention au cours des prochains mois, sous risque de laisser filer libre un joueur recruté pour 18 M€ à Toulouse en 2010.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité