OL : Gonalons en route pour l'AS Roma

Par Constant Wicherek
2 min.
Olympique Lyonnais Maxime Gonalons @Maxppp

Maxime Gonalons devrait quitter l'Olympique Lyonnais cet été. Le milieu de terrain a fait, selon les informations de RMC Sport, de l'AS Roma sa priorité.

« Personnellement, je n’ai pas reçu d’offres précises pour Max. Il y a eu un échange avec Bruno (Genesio) samedi soir. Complets au milieu ? Aujourd’hui, oui. Maintenant, on ne sait pas ce que donnera le mercato. Pour l’instant, on est assez armé. On a des joueurs complémentaires pour faire ce qu’on a envie de faire dans ce secteur-là », expliquait il y a quelques jours Jean-Michel Aulas au sujet de son capitaine Maxime Gonalons qu'il avait cartonné il y a peu.

La suite après cette publicité

Certaines portes de sortie semblaient s'ouvrir en Angleterre ou en Espagne (FC Séville) mais il semble que l'avenir du joueur formé à l'Olympique Lyonnais va plutôt s'inscrire du côté de la Botte ! En effet, selon les informations de RMC Sport, l'OL a reçu hier soir une offre venant de l'AS Roma, où Clément Grenier avait été prêté en milieu de saison dernière sans grande réussite. C'est hier que tout s'est accéléré pour le joueur à qui il reste un an de contrat.

À lire Castello Lukeba se mêle de la polémique Barcola-OL

Ça va aller vite

En effet, ce lundi, son agent a rencontré les dirigeants de l'AS Roma puis dans la foulée, la Louve a envoyé une proposition au club cher à Jean-Michel Aulas. Mais encore mieux, toujours d'après les informations de la radio, Maxime Gonalons a choisi sa priorité pour son départ et ce serait le club où Monchi est arrivé récemment en tant que directeur sportif et Eusebio Di Francesco en tant qu'entraîneur. D'après RadioScoop, un contrat de quatre ans attend le joueur dans la Ville Éternelle.

La suite après cette publicité

RMC rapporte aussi que les négociations vont très bientôt commencer et tout ne devrait pas tarder à se décanter tant Maxime Gonalons, 28 ans, est décidé à tourner la page Olympique Lyonnais et à traverser les Alpes. Après Corentin Tolisso (Bayern Munich) et en attendant peut-être le transfert d'Alexandre Lacazette (Arsenal ?), c'est un troisième historique qui s'apprête à quitter le septuple champion de France. À Lyon, la page semble se tourner.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité