Gonzalo Bergessio, clé du mercato hivernal de l'ASSE ?

Par Alexis Pereira
1 min.
Saint-Étienne Gonzalo Rubén Bergessio @Maxppp

Pas vraiment en réussite ces dernières semaines, Gonzalo Bergessio pourrait être sacrifié par l’AS Saint-Étienne cet hiver. Explications.

Guillaume Hoarau et Mevlut Erding ne sont pas les seuls attaquants de Ligue 1 à traverser une longue période de disette. Gonzalo Bergessio (26 ans) figure également au rang des buteurs du championnat de France tristement muets. L’attaquant de l’AS Saint-Étienne n’a en effet inscrit qu’un seul but cette saison. C’était en 1/16e de finale de Coupe de la Ligue face à Nice (2-0). Et il n’y a qu’à voir le résumé de la prestation de l’Argentin en 1/8e de finale de cette même compétition face aux Girondins de Bordeaux (1-0) pour mesurer l’ampleur de sa crise de confiance.

La suite après cette publicité

Pourtant, les Verts auraient bien besoin de solutions offensives de rechange ces temps-ci. Avec Dimitri Payet et Emmanuel Rivière qui s’essoufflent, Boubacar Sanogo aux abonnés absents, le club stéphanois ne gagne plus depuis quatre journées maintenant. Du coup, l’information parue aujourd’hui dans le quotidien argentin Diario Hoy pourrait séduire les dirigeants foréziens. La publication croit en effet savoir que le Racing Club Avellaneda aurait fait du buteur albiceleste leur priorité pour cet hiver.

À lire Ligue 2 : le nouveau fiasco hallucinant des Girondins de Bordeaux

Si l’actuel dixième du Tournoi Apertura confirme son intérêt par une offre séduisante, l’ASSE laissera certainement filer l’ancien pensionnaire de Benfica. Avec ce départ aurait en effet la possibilité de recruter un nouvel attaquant au cours du mercato hivernal (le buteur du Sparta Prague Wilfried Bony est notamment pisté par la cellule de recrutement stéphanoise). Alors, le possible transfert de Gonzalo Bergessio, un moindre mal ?

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité