Gourcuff justifie sa prolongation au Stade Rennais

Par Maxime Barbaud
2 min.
Stade Rennais FC Yoann Gourcuff @Maxppp

Yoann Gourcuff s'est exprimé suite à sa prolongation de deux ans avec le Stade Rennais. Il est notamment revenu sur sa relation avec son père qui sera son entraineur et sur son état de santé.

Yoann Gourcuff a donc prolongé son contrat avec le Stade Rennais ce mardi. Une décision attendue depuis plusieurs semaines mais qui a mis un certain temps à s'officialiser. Il faut dire que ces dernières semaines, les diverses rumeurs faisaient état d'une prolongation d'une seule saison, mais au final le milieu offensif a signé un nouveau contrat de deux ans. Après une première saison chez les Rouge-et-Noir où il a mis un certain temps à retrouver le chemin de la compétition, il a réussi quelques performances, notamment au Vélodrome où il avait inscrit un doublé pour une victoire 5-2.

La suite après cette publicité

Ainsi, il a décidé de continuer l'aventure en Bretagne dans son club formateur. Sur le site du Stade Rennais, il a expliqué les motivations qui l'ont poussées à prolonger.
«Il y a un projet de club et de jeu encore plus clair pour tout le monde. J’espère que ça va nous permettre d’être tous sur la même longueur d’ondes et de créer une belle et bonne équipe de foot. On veut avoir les meilleurs résultats possibles et donner du plaisir aux supporters.» Pour cela, il faudra faire mieux que la saison dernière et une 8e place en Ligue 1.

À lire Nantes : Pedro Chirivella dézingue son équipe après la nouvelle débâcle à domicile

Christian Gourcuff devra gérer le physique de son fils

Sous les ordres de Philippe Montanier puis de Rolland Courbis, l'international aux 31 sélections et 4 buts va cette fois-ci évoluer avec un entraineur qu'il connait bien puisqu'il s'agit ni plus ni moins de son père, Christian Gourcuff. «Ça fait bizarre mais je me retrouve complètement dans le projet qu’il veut mettre en place au Stade Rennais F.C. J’ai la même vision du football et la même sensibilité par rapport au jeu. J’espère que l’on va tous s’épanouir. Avec les joueurs, il faut que l’on soit dans le partage, à la fois du plaisir et de la discipline. Ce n’est pas incompatible. Il faudra du temps car c’est un bouleversement technique et tactique.»

La suite après cette publicité

Si les deux hommes se connaissent par cœur, le père devra gérer et assumer la gestion de son footballeur de fils. Réputé pour son physique fragile, il espère cette fois disputer une saison complète. Et cela passe par une bonne préparation estivale. «La préparation est difficile. Il y a beaucoup d’entraînements. Les exercices de conservation du ballon demandent d’être toujours sur ses appuis. Il faut être constamment en mouvement, cela demande d’être bien physiquement. Il y a un peu de fatigue mais c’est normal. Il faut trouver le bon dosage. Pour l’instant, ça se passe bien. J’ai besoin d’enchaîner les entraînements pour retrouver un bon niveau.» Et être prêt pour l'ouverture du championnat le 14 août à Nice, qui est attendue avec impatience par les supporters rennais.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité