Gourcuff, pierre angulaire du projet 2012/13 de l'OL ?

Par Alexis Pereira
1 min.
Olympique Lyonnais Yoann Gourcuff @Maxppp

L'Olympique Lyonnais se félicite de la pré-convocation de Yoann Gourcuff parmi les 26 de Laurent Blanc pour l'Euro. Jean-Michel Aulas compte même sur lui pour la saison prochaine.

Mardi, en conférence de presse, le présidence de l'Olympique Lyonnais Jean-Michel Aulas n'a pas hésité à sortir les barbelés pour Lisandro Lopez et Hugo Lloris, les déclarant «intransférables». En revanche, pas un mot sur Yoann Gourcuff (25 ans). Auteur d'une saison des plus compliquées, perturbée par les blessures et les contre-performances, le meneur de jeu ne sait pas où son avenir se situe. JMA lui a une petite idée derrière la tête.

La suite après cette publicité

« Il restera probablement à Lyon. Il est programmé pour être là 5 ans et ce n’est que sa 2e année donc en principe, il devrait être à Lyon l’année prochaine. À l’époque, on avait fait un pari sur Yoann pour faire progresser l'OL, pour le moment les choses ne se sont pas dénouées comme on l’imaginait. Il y a une revanche à prendre sur le mauvais sort et c’est en restant à ici qu’il montrera ses qualités », a-t-il expliqué dans des propos relayés par RMC.

À lire L’OL entre dans l’histoire de la Ligue 1

En tenant ce genre de discours, l'homme fort des Gones se comporte comme le sélectionneur national Laurent Blanc. Il lui témoigne une confiance sans limites. Au point de compter d'ores et déjà sur lui pour la saison 2012/13. L'OL et Rémi Garde peuvent-ils construire une équipe autour de Yoann Gourcuff ? La question est posée.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité