Dans le courant de la semaine RMC Sport annonçait que le LOSC et Angers étaient parvenus à un accord sur indemnité de près de sept millions d’euros pour le transfert de Nicolas Pépé. Cela ajouterait donc un joueur à Marcelo Bielsa qui le désirait ardemment ayant été lui-même le superviser lors d’une rencontre du SCO en Ligue 1. Dans la foulée la DNCG retoquait le budget du club lillois en attente de plus de documents quant à la viabilité du projet de Gérard Lopez, faute de quoi, les contrats ne seraient pas homologués par la Ligue.

Ce samedi, Gérard Lopez, le nouvel homme fort des Dogues s’est expliqué sur la situation en calmant le jeu. Sauf que le dossier du jeune attaquant international ivoirien n’est pas encore réglé. Et la concurrence est très féroce dans ce dossier, notamment en Premier League où les formations adorent ce type de profil, rapide, technique et puissant. Le SCO demande 10 millions d’euros, mais Newcastle et Watford auraient déjà poussé leur proposition jusqu’à 12 millions d’euros (hors bonus).

Le joueur, lui, préférerait passer étape par étape et donc éviter de rejoindre directement la Premier League. Sauf que ce n’est pas tout... Manchester City aussi, selon L’Equipe, serait entré dans la bataille à la signature de l’ailier de 22 ans. Les Citizens lui proposeraient, en outre, d’être d’abord prêté dans le club satellite à Girona, tout juste promu en Liga Santander, avant de retrouver Pep Guardiola chez les Skyblues. Il va falloir s’activer au LOSC pour offrir à Bielsa ce qu’il veut.