Guingamp : l'imbroglio Yannis Salibur !

Par Aurélien Léger-Moëc
1 min.
Guingamp Yannis Salibur @Maxppp

Malgré un accord entre Guingamp et Hull City, Yannis Salibur pourrait ne pas rejoindre la lanterne rouge de Premier League, la faute à un timing un peu juste. L'affaire pourrait être portée devant la FIFA.

Andrea Ranocchia pour renforcer la défense, Alfred N'Diaye pour sécuriser le milieu, Kamil Grosicki pour animer les ailes et... Yannis Salibur pour apporter le danger en attaque ? Au 1er février, le transfert de l'attaquant de Guingamp à Hull City est toujours potentiellement réalisable. Comme le rapporte L'Équipe, les deux clubs étaient tombés d'accord hier soir, dans les dernières heures du mercato hivernal, autour d'une indemnité de transfert de 10 M€ !

La suite après cette publicité

Cela ressemblait à un gros pactole pour Guingamp et surtout une incroyable plus-value pour un joueur acheté lors du mercato hivernal 2014, pour seulement 400 000 euros en provenance de Clermont, où il ne jouait plus. Plutôt convaincant avec l'EAG où son association avec Jimmy Briand fait merveille, Salibur se dirigeait donc in extremis vers l'Angleterre et sa lanterne rouge Hull City.

À lire L’OM va faire très mal à Nice

Mais voilà, hier, au bout de la nuit, personne n'avait officialisé le transfert, ni Guingamp ni Hull. Les deux clubs estiment avoir fourni les documents nécessaires. Selon le Hull Daily Mail, Hull envisage de porter l'affaire devant la FIFA, qui devra trancher sur la validité du mouvement. Cela explique ainsi l'absence du joueur dans le groupe guingampais, qui joue actuellement son 16e de finale de Coupe de France face aux Herbiers.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité