Hatem Ben Arfa : le gros coup du PSG ?

Par Aristide Mamilo
2 min.

Annoncé avec insistance ces derniers jours du côté de l'Olympique de Marseille pour lequel il a clamé la réciprocité de l'intérêt, le milieu de terrain offensif de l'Olympique Lyonnais Hatem Ben Arfa (20 ans) pourrait finalement rejoindre le Paris Saint-Germain.

La suite après cette publicité

C'est l'information que vient de rapporter le service des sports de RTL « les dirigeants parisiens et le nouveau président Charles Villeneuve ont engagé des négociations avec les représentants de Ben Arfa. Les discussions seraient à l'heure de vendredi très avancées ».

À lire Arsenal : quand une star hollywoodienne hurle son amour pour Leandro Trossard

Ce serait une énorme surprise, si l'international français qui vient de participer à la première phase de préparation des Bleus en vue de l'Euro, choisissait finalement de rejoindre le club de la capitale.

La suite après cette publicité

Même si l'intérêt de Paris pour le natif de Clamart n'est pas nouveau, l'OM et Arsenal avaient néanmoins une longueur d'avance sur le dossier, sachant que Jean-Michel Aulas a clamé ces derniers jours qu'il était favorable à un transfert dans le club phocéen. D'autre part, le challenge sportif que pouvaient lui offrir les deux clubs cités était davantage en phase avec les attentes du joueur qui a disputé la C1 lors des quatre dernières saisons avec l'OL.

Si l'information se confirmait, Paris enregistrerait son deuxième gros coup sur le marché des transferts, après avoir supplanté la concurrence de l'OM l'hiver dernier pour Guillaume Hoarau. Maintenant se pose la question de l'avenir de Jérôme Rothen qui a confirmé récemment qu'il comptait poursuivre l'aventure, et qui est le principal visé par cette éventuelle arrivée.

La suite après cette publicité

En tout cas, on n'en est pas là. Tout cela reste de la spéculation, l'OM, Arsenal, et le PSG restent tous en course pour la signature du jeune talent. Ben Arfa est rapidement parti en vacances pour digérer la déception de l'équipe de France. Ses représentants multiplient les pistes, mais rien n'indique que l'intérêt de Paris sera partagé par le virevoltant gone !

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité