Hatem Ben Arfa n’est toujours pas au FC Nantes et les dirigeants du club français commencent à s’inquiéter. Libre de tout contrat depuis son départ du Stade Rennais en juin dernier, le milieu offensif pourrait rejoindre les voisins de Loire-Atlantique seulement, il tarde à se décider. Il a pourtant rencontré les décideurs canaris jeudi à Paris. À la suite de cette entrevue, une proposition de contrat a été formulée et alors qu’une réponse était attendue ces dernières heures, c’est pour le moment silence radio.

C’est Ouest France qui révèle cet état de fait dans un dossier toujours compliqué lorsqu’il s’agit de Ben Arfa. Alors, pour reprendre la formule adoptée par le joueur en septembre, est que ce challenge qui lui a été proposé ne l’a pas excité ? L’ancien Parisien semblait pourtant séduit d’après les premières informations dévoilées ces derniers jours. Vendredi, alors qu’il devait rendre sa décision, il a demandé un délai supplémentaire. Samedi soir, toujours rien et la tendance est désormais négative.

Sans nouvelle, le FC Nantes peut légitimement s’inquiéter. Ben Arfa a-t-il choisi de décliner la proposition, attend-il le signe d’un club plus ambitieux ou même est-il en contact avancé avec une autre écurie ? Son ancien club l’OGC Nice, en difficulté depuis quelques semaines, assure qu’il n’est pas intéressé par ses services mais on est en droit d’en douter face à l’écho médiatique. On devrait rapidement en savoir plus du côté du joueur ou même du FC Nantes puisqu’il y a match ce dimanche après-midi à Bordeaux. L’occasion pour les Kita de faire un point.