Hugo Lloris fait le point sur son mercato et celui de l’OL

Par Khaled Karouri
2 min.
Olympique Lyonnais Hugo Lloris @Maxppp

Titulaire indiscutable aussi bien à l'Olympique Lyonnais qu'en équipe de France, Hugo Lloris fait d'ores et déjà partie des tauliers du football français, à tout juste 23 ans. Et alors que son club peine à frapper un grand coup sur le marché des transferts, le dernier rempart fait le point sur le mercato des siens dans un entretien accordé au Progrès. Morceaux choisis.

De retour de vacances après avoir connu une Coupe du monde pour le moins mouvementée, Hugo Lloris a pu remettre les gants à l'occasion d'un match amical ce mercredi face à Nottingham Forest, remporté par l'Olympique Lyonnais sur le score de 3-1. Prêt à entamer une troisième saison entre Rhône et Saône, le portier titulaire de l'équipe de France fait aujourd'hui partie des meubles à Gerland. Et d'ailleurs, le joueur de 23 ans n'hésite pas à donner son avis sur son mercato et sur celui de son équipe.

La suite après cette publicité

Interrogé par Le Progrès, le natif de Nice fait tout d'abord le point sur son propre cas : «Au niveau contractuel, il me reste trois ans. Je n'étais pas sur une position de départ. Je veux gagner des trophées avec l'OL. J'ai 23 ans et je me sens très bien à l'OL. Et les mauvaises saisons ici, c'est 2ème ou 3ème. J'ai toujours dit que des offres ne pouvaient pas se refuser. Encore faut-il les avoir. Pour cela, il faut travailler, être régulier. L'OL est le plus grand club français sur les dix dernières années, et qui a un grand avenir devant lui».

À lire DNCG : le PSG et l’OL font exploser le déficit de la Ligue 1

Un grand avenir certes, mais qui passe par l'arrivée d'un joueur supplémentaire au milieu de terrain. C'est en tout cas le souhait émis par Hugo Lloris: «On est déjà très heureux d'accueillir Jimmy. Il va beaucoup nous apporter. Lisandro et Delgado manquent, Makoun vient d'arriver. Sur le court terme, ce n'est pas un problème. Mais sur le long terme, il faudra compenser. Il faudrait un élément de plus ». Lisandro Lopez et Cesar Delgado déjà blessés et incertains pour la reprise du championnat, Kim Källström annoncé sur le départ, les Gones semblent effectivement dans l'obligation de boucler l'arrivée d'un nouveau joueur.

La suite après cette publicité

Reste à savoir quel pourrait être l'heureux élu. Interrogé sur le cas de Yoann Gourcuff, le numéro 1 de l'OL avoue à demi-mot son désir de voir débarquer le Girondin du côté de Tola Vologe: « Par exemple. Il y a un prix de marché. Des engagements à respecter, c'est comme ça. J'en ai parlé avec Gourcuff, il y a deux ou trois parties dans le dossier. Mais le président est un grand homme d'affaires, et il y aura quelque chose, peut-être pas avec Gourcuff, mais avec un autre. On en a besoin. Pour gagner des titres, il faut des joueurs confirmés». Encore faut-il que les Gones soient enclins à satisfaire la gourmandise des dirigeants bordelais, réclamant 25 M€. Et à en croire Jean-Michel Aulas, il semblerait que cela soit loin d'être le cas.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité