Info FM : à la découverte de Cheick Doukouré, talentueux milieu à la recherche d'un nouveau challenge

Par Alexis Pereira
2 min.
Lorient Cheick Doukouré @Maxppp

Grand espoir du FC Lorient, Cheick Doukouré peine à voir sa carrière décoller. Ce milieu de terrain croit malgré tout dur comme à en ses qualités et rêve de pouvoir les démontrer. Mais pour cela, il veut jouer. Avis aux amateurs.

Avec quatre apparitions en Ligue 1 en 2009/10 à tout juste 18 ans, Cheick Doukouré, aujourd'hui 20 ans, avait tout de la star précoce en puissance. Seulement, depuis, on ne voit plus le milieu de terrain sur les pelouses de l'élite, la faute à des choix techniques parfois étonnants, mais pas seulement. «Mon parcours est spécial. Je suis arrivé à Lorient à 15 ans. J'ai toujours été surclassé, mis sur le devant de la scène. J'ai fait quelques apparitions, j'ai tapé dans l’œil du coach. Mais il s'appuyait sur d'autres joueurs à mon poste. J'ai peut-être connu une petite crise de confiance à ce moment-là. Je l'ai peut-être mal gérée. Mais je suis conscient de mes qualités, je n'ai rien perdu et j'ai confiance en moi», nous a-t-il expliqué.

La suite après cette publicité

Aujourd'hui, après une bonne saison en prêt à Épinal, en National (23 apparitions, 1 but) et en Coupe de France, le natif d'Abidjan ne veut qu'une chose : jouer. Il souhaite enfin s'épanouir et exprimer tout son potentiel, quitte à quitter les Merlus, avec qui il est sous contrat jusqu'en juin 2014. «On est en plein mercato, on essaye de voir si on peut trouver une solution. Contractuellement, il me reste un an. Soit je trouve un club, soit je reste et je définirai mon avenir à partir de janvier. L'objectif de tout joueur, c'est de jouer régulièrement. J'ai envie de progresser, de franchir des paliers. L'année passée, j'étais en National. Cette année, j'aimerais bien découvrir la Ligue 2. Je me sens capable, je connais mes qualités. Je peux jouer en L2, je le sais», nous a-t-il lancé.

À lire Lorient : Tiémoué Bakayoko peste contre les occasions ratées

International U16, U17, U18 et U19, il a lancé un message aux écuries de L2 pouvant potentiellement être intéressées par son profil. «Je suis un joueur actif au milieu de terrain. Mes qualités, ce sont la combativité, le jeu de passes et la vision du jeu. Je suis déterminé, c'est ma force depuis que je joue au foot. J'ai une grosse envie, je crois en mes qualités et je sais que je peux jouer à un haut niveau. L'an passé, avec Épinal, en Coupe de France, j'ai joué contre Nantes et Lyon, j'ai goûté à ces ambiances, à ce niveau, ça m'a donné envie d'aller voir plus haut. Je suis ouvert à toute proposition qui serait susceptible de me faire progresser», a-t-il conclu. À bon entendeur.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité