Paris Saint-Germain-AS Monaco-SCO d’Angers. Le podium de la Ligue 1 à la mi-saison a de quoi surprendre. Promu en élite cette année, Angers réalise un début de saison incroyable. Forcément, cela n’est pas passé inaperçu en France comme à l’étranger. À quelques jours de l’ouverture du mercato d’hiver, plusieurs éléments forts ont été sollicités à l’image de Ludovic Butelle, Cheikh N’Doye ou Adboul Razzagui Camara. Mais si on annonce une grande saignée cet hiver, le club entraîné par Stéphane Moulin reste actif et souhaite se renforcer.

Comme nous vous l’avons annoncé il y a quelques jours, la priorité du club est recruter un numéro 9. Et selon nos informations, récoltées de sources proches du club angevin, une piste se dégage. En effet, l’actuel troisième du championnat en pince pour Mohamed Yattara. L’avant-centre de 22 ans, qui a quitté l’OL l’été dernier pour tenter l’aventure au Standard de Liège, vit une expérience des plus compliquées en Belgique, puisque son entraîneur Yannick Ferreira ne l’a plus aligné depuis le 1er novembre dernier. Avec 1 but en 12 matches de championnat, le Guinéen verrait sans doute d’un bon œil un départ pour le Stade Jean Bouin, club avec lequel il a inscrit 11 buts en 30 matches au cours de la saison 2013-2014.

En plus de Yattara, Angers piste l’un de ses anciens coéquipiers à l’Olympique Lyonnais. D’après nos informations, le SCO est sous le charme de Rachid Ghezzal. Un intérêt qui n’est pas nouveau puisque c’était déjà le cas l’été dernier. Mais Angers a approché l’OL ces derniers jours afin d’obtenir un prêt du joueur également suivi par le Gazélec Ajaccio. Mais ce dossier s’avère compliqué. En effet, l’OL refuse catégoriquement de prêter l’international algérien sous contrat jusqu’en 2017 et ne s’en séparera qu’en cas de vente. Ce qui n’est pas possible financièrement à l’heure actuelle pour Angers. À moins peut-être d’une vente exceptionnelle cet hiver...

10% sur tout Foot.fr avec le code FM10