Info FM : Arnold Mvuemba en pince sérieusement pour l'OM

Par Khaled Karouri
2 min.
Olympique Marseille Arnold Mvuemba @Maxppp

Cité parmi les pistes de l'Olympique de Marseille pour se renforcer au milieu de terrain, Arnold Mvuemba n'est pas fermé à l'idée de rallier le Vieux-port, bien au contraire même puisque, selon nos informations, l'ancien joueur de l'OL se verrait bien rejoindre la cité phocéenne.

Quel joueur pour venir renforcer l'entrejeu de l'Olympique de Marseille ? Des pistes, il en existe, puisque le club phocéen s'active en coulisses pour embaucher quelques milieux de terrain supplémentaires. De Jordan Veretout à Henri Saivet en passant par Carlos Sanchez ou bien Youssouf Mulumbu, tous ont été annoncés avec plus ou moins d'insistance dans les travées de l'Orange Vélodrome. Autre élément à avoir été cité sur la Canebière, Arnold Mvuemba intéresse également le club treizième de Ligue 1 la saison dernière.

La suite après cette publicité

Des contacts ont d'ailleurs été noués dès le début du mois de juillet, sans que cela n'aboutisse pour le moment à la signature d'un contrat. Pour autant, les discussions sont toujours en cours entre les deux parties, et le moins que l'on puisse dire, c'est que le joueur âgé de 31 ans n'est pas insensible à l'idée de rallier la cité phocéenne dans les jours ou semaines à venir. En effet, selon nos informations, le natif d'Alençon voit d'un très bon œil une arrivée à Marseille, club qui a déjà mis le grappin sur Bafétimbi Gomis et Henri Bedimo, deux joueurs que l'ancien Lorientais a côtoyé à l'Olympique Lyonnais.

À lire OM - Benfica : Pierre-Emerick Aubameyang se lâche après la qualification

Les trois hommes avaient partagé quelques belles expériences entre Rhône et Saône, dont une épopée jusqu'en quart de finale de la Ligue Europa et une élimination devant la Juventus Turin (2014). Mvuemba apprécie les deux joueurs, mais connaît aussi Lassana Diarra pour avoir évolué à ses côtés en équipe de France jeunes et à Portsmouth. Libre de tout engagement après avoir passé quatre ans dans la capitale des Gaules (83 matches, 3 buts), le vainqueur de la Coupe Gambardella 2003 avec le Stade Rennais apprécie la pression inhérente à l'OM et n'est aucunement impressionné à l'idée de devoir évoluer dans la chaude ambiance d'un Vélodrome désireux de retrouver un OM digne de son rang. Les négociations sont en cours, encore faut-il les finaliser.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité