Info FM, Bonaventure Kalou : « Schalke voulait Salomon, mais pas autant que Lille »

Par Khaled Karouri
2 min.
Lille Salomon Armand Magloire Kalou @Maxppp

Après avoir évolué six saisons durant à Chelsea, Salomon Kalou a quitté Londres pour rejoindre le LOSC. Pour Foot Mercato, son frère aîné Bonaventure Kalou revient sur cette arrivée.

Lille a réussi un joli coup sur ce marché des transferts en enrôlant Salomon Kalou. Libre de tout contrat après avoir remporté la Ligue des Champions avec Chelsea, l'attaquant ivoirien espère devenir un titulaire indiscutable chez les Dogues. Une arrivée sur laquelle revient son frère aîné Bonaventure Kalou qui, contacté par nos soins, confirme avoir joué un rôle dans cette transaction : « J'ai été celui qui a amené les discussions avec Lille. Je suis un élément important de sa venue au club, et je suis très content qu'il soit là, qu'il redonne un coup de boost à sa carrière. Il y avait un intérêt très grand du club, c'est à dire du président, du vice-président, du coach. Ça a fait pencher la balance, mais aussi le projet sportif. Venir dans un club qui construit un nouveau stade, qui a beaucoup d'ambition, c'est bien pour mon frère. Tout ça a fait pencher la balance ».

La suite après cette publicité

Et si l'ancien Londonien a accepté de quitter les Blues pour rallier le Nord, cela l'a obligé à faire quelques sacrifices sur le plan financier : « Financièrement, il est venu libre, donc ça donne quelques avantages. Maintenant, le financier n'est pas sa motivation première, sinon il serait allé en Turquie ou ailleurs. Schalke a fait une approche, ils ont fait une proposition de contrat. Mais je ne sentais pas une réelle volonté. Peut-être que le club le voulait, mais pas autant que Lille. Et pour lui comme pour moi, venir dans un club c'est aussi se sentir vraiment désiré. À Lille, tout le monde le désirait, il voulait venir, donc ça s'est fait d'un consentement mutuel car les deux parties voulaient travailler ensemble ».

À lire Emiliano Martinez va vivre l’enfer à Lille !

Souhaitant rejoindre le LOSC et se sentant désiré, l'international ivoirien compte désormais faire passer sa carrière dans une nouvelle dimension, celle d'un joueur faisant partie intégrante du onze de départ : « Il a 26 ans, il va en avoir 27, il a envie de jouer, d'être performant, non pas sur des bouts de matches, mais sur des matches complets, ce qui n'était pas le cas à Chelsea, où son talent était mis en valeur par intermittence. Il veut montrer ce qu'il vaut réellement. C'est un challenge personnel déjà, il a fait 6 ans à Chelsea après être venu très jeune. Il est parti en ayant gagné un trophée majeur, il en a gagné plein à Chelsea. Maintenant, avec Lille qui se construit avec des jeunes, il va faire partie d'un projet où il sera une pièce maîtresse ». Reste maintenant à le confirmer.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité