Info FM : des clubs français sont passés à l'action pour Lassana Diarra

Par Khaled Karouri
1 min.
Lokomotiv Moscou Lassana Diarra @Maxppp

Intéressant le Borussia Dortmund, Lassana Diarra doit encore régler le différend qui l'oppose au Lokomotiv Moscou avant de pouvoir prétendre à convaincre un club de le signer. Frustrant, car les prétendants ne manquent pas, et même en France.

Les semaines se suivent et se ressemblent pour Lassana Diarra. Le milieu défensif français est annoncé de longue date dans bien des clubs à travers le Vieux continent (le Celtic Glasgow, l'Olympique de Marseille, ou bien encore l'Inter Milan avaient coché son nom) sans que cela n'aboutisse à la conclusion d'un transfert. En cause, sa situation contractuelle avec le Lokomotiv Moscou, lui se considérant libre comme l'air tandis que le club russe estime lui avoir toujours l'ancien international tricolore sous contrat.

La suite après cette publicité

Un imbroglio qui freine de facto les ardeurs des différents prétendants, ces derniers ne voulant prendre aucun risque et préférant que le différend entre les deux parties soit résolu. Pourtant, ces derniers jours, un nouveau club est venu aux nouvelles. En effet, nous vous l’avions évoqué, le Borussia Dortmund n'est pas insensible au profil du joueur aujourd'hui âgé de 29 ans, pour apporter un peu plus de choix à Jürgen Klopp, lequel doit composer avec la fragilité physique des Bender, Gündogan et autre Sahin.

À lire LdC : Opta a choisi son nouveau favori

Alors, info ou intox ? Contactée par nos soins, une source proche du joueur confirme : « Il y a effectivement eu des contacts, mais pas plus poussés que cela », lance-t-elle avant de poursuivre : « Au cours des dernières semaines, des offres concrètes en provenance d'Italie, d'Angleterre, et même de France ont bien été formulées ». Si aucun nom ne filtre, cela tend à apporter un peu plus de crédit aux pistes Inter Milan et OM. En attendant, c'est bien l'imbroglio qui oppose le récupérateur au Lokomotiv Moscou qui freine quelconque opération...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité